Magazine Société

Mariage en rose à Monaco

Publié le 28 juillet 2015 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite --> La cérémonie avait lieu dans la salle des Glaces du Palais princier, devant soixante-dix invités. C'est vers midi que Philippe Narmino, directeur des services judiciaires de la Principauté, a recueilli le consentement du jeune couple. Puis, le cortège a rejoint les jardins du Palais où 700 invités les attendaient pour une fête des plus conviviales. Tous se sont réunis autour d’un pique-nique provençal ou plus exactement monégasque, un cavagnëtu. S.A.S. Albert II avait annoncé "Ce sera une garden party d’été, avec des petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets pour la nour­ri­ture et les bois­sons, les invi­tés auront des sièges pour pouvoir s’as­seoir, mais ce sera vrai­ment infor­mel (…)  Il y aura des artistes qui feront des danses folk­lo­riques. Et de la musique. Nous joue­rons à la pétanque. Ce sera une fête simple et je porte­rai un toast. J’es­saie­rai de faire court pour ne pas ennuyer tout le monde et leur donner l’im­pres­sion que je ne vais jamais m’ar­rê­ter". Le soir, le jeune couple et ses amis se sont rendus à l’hôtel de Paris pour dîner. Béatrice portait une nouvelle robe toujours signée de Valentino et avait rassemblé ses cheveux blonds en un élégant chignon. Puis, pour finir agréablement cette journée, les invités sont allés au club Jimmy’z, où ils ont dansé jusqu’à l’aube.
Le mariage religieux aura lieu le 1er août prochain sur les terres de la famille Borromeo, les îles Borromées, au milieu du lac Majeur, dans le château familial Rocca Borromeo di Angera, sur Isola Bella. On s'attend à une fête des plus somptueuses.
Beatrice Borromeo Arese Taverna qui est née le 18 août 1985 à San Candido, près de Bolzano dans le Trentin-Haut-Adige, appartient à l'une des plus anciennes familles de l'aristocratie italienne, à l'égal des Sforza ou des Visconti. Elle compte notamment parmi ses ancêtres saint Charles Borromée qui fut archevêque de Milan . Elle a pour parents, le comte Carlo Ferdinando Borromeo Arese Taverna et la comtesse Paola Marzotto. Belle et intelligente, de cette beauté dont on imagine qu'était parée la Beatrice de Dante, elle a obtenu un diplôme de droit à l'Université Bocconi de Milan et un autre de journalisme à l'Université de Columbia. Elle collabore à Newsweek et au Daily Beast ainsi qu'à Il Fatto Quotidiano, et a interviewé plusieurs personnalités sur des thèmes politiques ou à propos de certains maux sociaux. Elle a également été mannequin, présentatrice sur RAI2 et a participé à quelques publications.
Quant à Pierre Rainier Stefano Casiraghi, second fils de l'homme d'affaires italien Stefano Casiraghi, décédé tragiquement en 1990, il est né le 5 septembre 1987 à Monaco. Il a rencontré sa future femme à l' Université Bocconi. En 2009, Pierre Casiraghi est devenu l'actionnaire majoritaire de l'entreprise de construction fondée par son père en 1984.
Si l'on en croit le quotidien catalan la Vanguardia, il a enterré comme il se doit sa vie de garçon au château de Requesens, près de La Jonquera en Catalogne, entouré de ses amis, et même en présence de son oncle, S.A.S. Albert II. Le repas qui leur fut servi se composait de produits de la région, saucisses, grillades et paella. Pour cette fête, rien n'avait été négligé, des chevaux ont même été fournis aux invités pour leur permettre de découvrir plus aisément les beautés de cette région montagneuse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107331 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine