Magazine Conso

Première rencontre avec Human + Kind

Par Gabee @Grabirelle

Aujourd'hui, je vous donne mon avis sur une crème que je teste depuis plus d'un mois maintenant. Dernièrement, j'ai eu besoin d'une crème que je pouvais avoir facilement sur moi et appliquer sur mon visage aussi bien le matin que le soir. Je cherchais donc un format pratique à transporter et hygiénique mais aussi une formule assez légère pour s'adapter à une application le matin avant le maquillage et assez riche pour réconforter ma peau le soir.

Je me suis dirigée vers la dernière marque arrivée chez Sephora, dont les compositions sont assez exemplaires et qui font très attention à la dimension responsable des ingrédients utilisés, de l'élaboration du produit à sa phase de test jusqu'à sa commercialisation. Je n'ai pas réussi à trouver de "preuves" de tout cela malheureusement si ce n'est que les ingrédients de base ne sont pas testés sur les animaux. Effectivement, en France, les tests de cosmétiques sur les animaux sont interdits, cependant, rien n'empêche les marques d'acheter des matières premières en Asie, qui elles sont testées sur des animaux. Et ça, c'est moche. Human Kind n'en fais donc pas partie. Parfait.

J'ai donc opté pour la crème Day + Night pour le visage...

Première rencontre avec Human + Kind

J'ai craqué pour son packaging psychédélique et coloré, tellement tendance. Voilà une crème que je veux dans mon sac toute la journée et que j'aurais plaisir à sortir. Comme je le disais plus haut, sa composition naturelle est vraiment très intéressante. Sa contenance est généreuse et il vaut mieux, puisque nous sommes sensés l'appliquer matin et soir.

Passons maitenant à la pratique : J'ai beaucoup aimé son parfum frais et fleuri, sa texture très douce et agréable à appliquer. Elle semble faire beaucoup de bien à ma peau et je l'applique chaque soir sans exception depuis que je la possède. Au matin, ma peau est douce, confortable, nourrie et souple. Tout bon. Par contre, pour l'utilisation de jour, je suis bien moins enthousiate. Cette crème est quand même assez riche et puisqu'elle ne contient pas de silicones (ce qui est très bien) elle n'a pas de fini mat, elle sabote un peu l'opération maquillage qui suit son application. Et si je décide de ne pas me maquiller, je brille une heure après avec cette crème. On est donc loin de la bonne opération, pour ce qui est de l'application en journée.

Soit dit en passant, la seule crème de jour à la composition naturelle que j'ai testée et qui est PARFAITE, c'est celle à la bardane, de Fleurance Nature. Une tuerie de matité et d'hydratation. Tout bon !

Bref, vous l'aurez compris, c'est un bilan mitigé pour ma première approche avec Human + Kind. La marque me plait beaucoup de par son éthique, ses compositions et ses packagings et j'aime vraiment cette crème pour une application le soir. Je pourrais même la racheter sans souci à cet effet. Par contre, de jour, c'est niet pour ma part et je ne la recommande pas forcément aux peaux mixtes, comme la mienne, pour un usage en crème de jour.

Mon prochain test chez Human + Kind ? Le soin hydratant corporel pour la douche ! Je vous tiens au courant... Et vous, connaissez-vous cette marque ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines