Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA: Tyrone Swoopes

Publié le 29 juillet 2015 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA: Tyrone SwoopesOn continue la meilleure chronique NCAA de la saison morte en se transportant au sud du pays avec la Big-XII.
Tyrone Swoopes
Position: QB
Collège: Texas
Grandeur: 6’4’’
Poids: 243 lbs
Année (2015): Junior

Le premier joueur au menu est Tyrone Swoopes des Longhorns du Texas. Pour ceux qui suivent la NCAA depuis moins de 5 ans et qui ne connaissent pas trop l’histoire derrière les équipes, vous devez pensez que les Longhorns sont une joke année après année dans la NCAA. Sachez que ce n’est pas le cas. L’équipe Texane est l’une des équipes avec le plus d’histoire dans toute la nation. Les dernières années n’ont pas été formidable pour l’équipe, mais en 2014 ils ont embauché Charlie Strong pour devenir leur nouvel entraineur. Bien des gens pensent qu’il sera en mesure de ramener les ‘Hook ‘em Horns’ sur le droit chemin.
Avant de faire son choix collégial en Février 2012, Swoopes était vue comme le 13e meilleur espoir au poste de Dual-Threat QB. Il a naturellement été recruté par les équipes les plus reconnues au pays comme Alabama, Auburn, Baylor, LSU, Notre-Dame, Ohio State, Stanford, TCU, Texas A&M et Texas Tech. Étant originaire du Texas, le jeune homme a décidé de rester chez lui et de jouer pour les Longhorns. La décision fut drôlement intéressante lorsque l’on pense que Swoopes fut et est toujours comparé à nul autre que Vince Young. Malgré ses insuccès dans la NFL, Young fut un grand QB dans la NCAA. Pour bien des gens, il est toujours le meilleur de l’histoire des Longhorns.
Swoopes a été en mesure de faire sa place dans l’équipe dès sa saison Freshman, mais il a été limité à quelques jeux ici et là.
Avec l’arrivé de coach Strong, Swoopes est devenu le partant de l’équipe lors de la saison 2014. Il aura lancé le ballon 384 fois, 224 ballons auront trouvés preneurs, pour un total de 2409 verges, 13 TDs et 11 INTs. Il a aussi porté la roche sur 262 verges pour 4 majeurs. Honnêtement ce n’est pas exceptionnel, mais au niveau aérien c’est mieux que Young à sa saison sophomore.
Même s’il n’a pas été recruté par Strong, Swoopes sera surement un excellent QB pour ses deux dernières saisons au Texas. Il faut dire que le recrutement s’améliore pour Texas et ceci donnera plus d’armes à Swoopes.
Il est vraiment trop tôt pour dire s’il a une chance dans la NFL, mais disons que deux grosses saisons dans la Big-XII et il pourrait se faire un nom pour lui-même.

Retour à La Une de Logo Paperblog