Magazine Beauté

Jamais sans mon vernis

Publié le 28 juillet 2015 par Rosa Dit

Le vernis, produit cosmétique incontournable de notre génération, est principalement utilisé comme un « accessoire » mode ou beauté. Il embellit les ongles et les protège également, on retrouve au milieu des vernis colorés, des vernis durcisseur, aux propriétés anti-casse.. La gamme s’est énormément diversifiée avec une multitude de teinte et de rendu. Le choix est immense, une même teinte se décline en pailleté, craquelé, brillant, mat…

Plusieurs marques spécialisées dans l’esthétique, proposent différentes gammes de vernis et soins pour les ongles, comme Peggy Sage, Jessica ou Colorii.
Devenu même un art, les stylistes ongulaires exercent leur talent et leur créativité sur le bout de nos ongles avec divers vernis et crayons. On nomme Nail Art, cette pratique visant à embellir les ongles avec une attrait artistique tant dans la finesse de réalisation que dans la pratique stylistique employée.

Conseil pour la pose du vernis

Pour poser un beau vernis, il est essentiel d’avoir de beaux ongles. Donc, tout d’abord, il est conseillé de bien limer ses ongles pour avoir des ongles réguliers et identiques.

Conseil + : limez toujours vos ongles dans le même sens pour ne pas détériorer celui-ci.

Une fois limés, les ongles doivent être nettoyés de leurs cuticules que l’on repousse à l’aide d’un batonnet tout comme les peaux mortes autour de l’ongle.
Il faut ensuite polir les ongles afin d’avoir des ongles parfaitement lisses pour appliquer le vernis.

Conseil + : utilisez un cube polissoir avec différents grains pour une meilleure finition

Une couche de vernis protecteur doit être appliqué à la base de l’ongle. Celle-ci permettra de protégrer l’ongle et facilitera la pose du vernis. Elle évitera aussi la coloration des ongles suivant le vernis employé.
Appliquez le vernis au pinceau en commencant par une couche fine. Nettoyez les bavures à l’aide d’un correcteur ou d’un coton tige imbibé de dissolvant. Lorsque la 1ère couche est sèche, appliquez une seconde couche pour bien recouvrir l’ongle et intensifiez la couleur.

hand-302802_1280

Enfin, la touche finale pour prolonger la tenue du vernis sur les ongles, la pose du top coat transparent et brillant.

Une fois la pose du vernis terminée et le vernis bien sec, il est conseillé de bien s’hydrater les mains quelques heures après. D’ailleurs, l’hydratation des mains doit être un réflexe quotidien pour garder de belles mains.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte