Magazine Bien-être

Le billet de Pauline : j'ai testé la ventouse minceur

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus Le billet de Pauline : j'ai testé la ventouse minceur On dirait le titre d'un mauvais film de série Z : Les Ventouses contre-attaquent !
La médecine chinoise, les ostéopathes … les utilisent toujours. Mais, les ventouses reviennent dans notre quotidien, cette fois-ci, pour nous faire mincir.
Ma grand-mère m'a souvent parlé des ventouses. Quand elle était jeune, les médecins s'en servaient pour guérir différents maux et blocages.
Petite, elle me racontait que son docteur faisait brûler quelque chose dans la ventouse pour ensuite l'apposer sur la peau. J'imaginais alors ma mamie recouverte de pots de yaourt en verre sur tout le corps. Cela me faisait peur.
Cette foi-ci, les ventouses reviennent pour dégommer la cellulite et les capitons. Cela fait un mois que je m'y suis mise. Je constate les résultats : une peau plus lisse surtout au niveau de la culotte de cheval. Ma peau paraît moins gondolée (glamour quand tu nous tiens).
Pour poser une ventouse sur la peau, on utilise des huiles essentielles (fini la période Pierrafeu ouf !!!). Par contre, comptez un bon gros quart d'heure (large ...) chaque matin pour la manip' . Un peu astreignant si vous êtes pressée (Et que vous avez la flemme).
Ce qui est chouette, c'est que c'est une méthode qui ressemble au palper- rouler mais à un prix très abordable. C'est environ 10 euros la ventouse. Bon moi, comme j'ai beaucoup de capitons  disgracieux, j'en ai pris plusieurs pour en mettre sur plusieurs zones en même temps.
Cela reste raisonnable.
Attention : je ne sais pas vous mais moi j'ai tendance à avoir des varices et des petits vaisseaux éclatés (dus à une mauvaise circulation du sang).
Alors là, avec ce genre de méthode, si vous avez la peau fragile, vous pouvez vous éclater des veines et c'est pas très esthétique.
La toute première fois (Toute toute première fois...Jeanne Mas ! Et la culture alors ? Le Rouge et le Noir c'est elle aussi !...C'est Stendhal ? quoi?), je devais rejoindre mes copines en boite. J'avais prévu de mettre une petite robe sexy. Je me regarde dans le miroir de la salle de bain et là : Schtroumpfette (des bleus partout sur le corps). Du coup, j'ai sauté dans un jean. Ca passe mais c'est pas très classe pendant quelques jours.
 

Conclusion 

Je trouve que c'est une bonne idée de remettre au goût du jour de méthodes « ancestrales » et de s'en servir pour la minceur.
Par contre, il faut être motivée pour le faire chaque matin et obtenir des résultat concrets.
Restez douce avec vous-même : en cas de speed, on a tendance à forcer et cela est assez douloureux.
L'avantage c'est le prix : très abordable. Du coup, si c'est une tocade (comme dit ma grand-mère décidemment) et que vous vous lassez des ventouses, vous pourrez les laisser de côté sans trop culpabiliser...
A plus les filles,
Retrouvez tous les billets de Pauline.
 

Qui est Pauline Cartoon ?

Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !
Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines