Ah, la Corse, mon premier Calvi on the Rocks !
C’est Havana Club qui m’a fait la joie de m’y inviter, pour passer un festival purement cubain ! C’était aussi ma 1ère fois en Corse (et pas la dernière, je vous le garantis) !
Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
J’ai vu les shows de The Do, Etienne de Crécy, et Azealia Banks (et quelques autres), donc 2 soirs sur place. Super organisation, super shows, beaucoup de monde et d’ambiance, mais plein de petits endroits bien cool où chiller (genre l’ambassade Havana Club !). Ce festival n’est pas hyper roots (j’ai déjà fait plus extrême !) mais l’ambiance est géniale, les gens ne se prennent pas la tête, le Théâtre de Verdure est sublime, et la Corse est juste un des plus beaux endroits du monde !
Et quant au programme, j’ai pu vivre un moment fou : la journée en catamaran avec les copains, et déjeuner sur le bateau (et ateliers DIY mojitos) !
Maillot Osklen (via La Nouvelle Vague)
Autre moment magique, le dîner sur la plage, après avoir dansé à la plage l’Octopussy !
Et pour en revenir à Havana Club, il faut savoir que le mojito est un cocktail hyper facile à faire à la maison (pas besoin d’avoir beaucoup de matériel, des glaçons, des citrons verts, de la menthe, de l’eau gazeuse et une bouteille d’Havana 3 ans, et vous pouvez recréer la magie du mojito, sans la plage !) Mais on boit toujours avec modération, hein je compte sur vous !
Et pour ceux restés à Paris, allez vite faire un tour du côté du Little Havana (sur la terrasse du Café A, 148 rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris), pour déguster un petit verre dans une ambiance purement cubaine (le lieu est dingue de beauté, foncez-y vite avant le 31 juillet 2015) !
Merci Havana Club pour ce Calvi on the Rocks haut en souvenirs !
Look 3 Suisses