Magazine Société

Italie : un millier de migrants secourus en une seule journée

Publié le 28 juillet 2015 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Sarah J Cohen - 28/07/2015 | 12:07

Italie : un millier de migrants secourus en une seule journée

Italie : un millier de migrants secourus en une seule journée
D'après des informations rapportées mardi par les gardes-côtes italiens, plus de 1 800 migrants ont été secourus lundi et, au cours de la même journée, 13 dépouilles de voyageurs morts ont été récupérées lors de cinq opérations effectuées dans l'espace maritime entre l'Italie et l'Afrique du Nord.

Selon un porte-parole des gardes-côtes italiens, " nous avons coordonné cinq interventions diverses, dans le cadre de l'opération européenne Triton, et 1 810 personnes au total ont été secourues tandis que 13 corps ont été récupérés à bord de l'une des embarcations ", a-t-il précisé. Pour l'heure, la cause du décès des 13 personnes reste non encore déterminée. Quoi qu'il en soit ces dépouilles se trouvaient au sein d'une embarcation avec, à son bord, un total de 522 personnes, comme rapporté par la même source. C'est un navire militaire de nationalité irlandaise qui est intervenu en faveur des migrants se situant dans cette embarcation et en a profité pour récupérer les corps sans vie.

D'après des estimations émanant de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) rendues publiques à la date du 10 juillet dernier, plus de 150 000 migrants sont parvenus à gagner le continent européen après avoir traversé la mer depuis le début de l'année en cours. La moitié de ces migrants sont arrivés en Italie. Pour ce qui est de ce pays, le nombre d'arrivées dépasse le record enregistré au cours de l'année dernière. Quant à l'autre moitié de la population des migrants, elle est arrivée en Grèce. Depuis début 2015, plus de 1 900 migrants sont morts au large de la Libye en tentant la traversée de la Méditerranée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Enjeux.info 359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine