Magazine Société

Black et maudit?

Publié le 29 juillet 2015 par Novelist225

Il paraît qu'on a trouvé un moyen ultra rapide pour plumer la volaille. Il suffit de la faire mariner pendant un court laps de temps dans une solution révolutionnaire, pour que se décolle naturellement le plumage indésirable...

Plus sérieusement :

Un laboratoire russe a trouvé un moyen d'enlever la couche de peau noire des africains !!!

http://regardsurlafrique.com/un-laboratoire-russe-a-invente-un-moyen-denlever-la-couche-de-peau-noire-des-africains-photos/ Sans blague !

L'information trouvée sur le net m'en a fichu une de ces nausées scientifiques, intellectuelles... bref ! c'est Rabelais qui doit se retourner dans sa tombe : " Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. "

Si pour une fois, les associations de défense des droits des animaux peuvent se congratuler de ce qu'il n'y ait eu aucun chat échaudé ; le commun des hommes partageant la raison comme vertu première, s'arrache les cheveux et pleure un torrent de larmes, le regard hébété.

Ainsi donc, plus d'un demi-siècle plus-tard, nous revoilà à la case départ, replongés dans les horreurs et aberrations du nazisme, d'une théorie d'une race supérieure, et comme priorité cette fois, l'extinction froidement planifiée de la race noire.

La faute aux africains

" Mais quoi ? " nous rétorquera-t-on. La faute n'est-elle pas à ces foutus nègres qui passent le plus clair du temps à s'enduire de poison de nature à blanchir la peau ? Hommes et femmes en portent partout les zébrures et autres vergetures caractéristiques à l'heure actuelle.

Eh bien ! Sachez donc qu'il en existe des noirs amoureux de leur peau, revendiquant leur statut d'hommes et de femmes de couleur ( ?). Bronzer semble très en vogue chez les blancs, et pourtant, cela ne signifie guère qu'ils aient l'intention de créer une race à part ou de devenir des maghrébins.

Sachez aussi que la plupart des Etats africains légifèrent contre ces produits éclaircissants, dont l'hydroquinone fortement décriée, est interdite dans le commerce.

Du racisme et de l'intolérance des russes Selon les autorités Russes, c'est une avancée d'une grande valeur pour des milliers d'immigrés qui pourront se sentir bien plus intégrés en Russie une fois leur couleur adaptée à celle des locaux. Un point de vue fort décrié par les associations de défense des droits de l'homme.

Que doit-on comprendre ? A court ou à long terme, il sera intégré au titre des mesures relatives à l'immigration pour les noirs en Russie, un passage au bain décapant, pour espérer y vivre peinards. Quelle est cette société qui plutôt que d'éduquer ses membres à l'ouverture, au respect des autres et de la diversité raciale, choisit d'ériger ses égarements en une réalité horrifiante ?

Les pays africains pourraient à leur tour exiger des prétendants russes au voyage ou à l'installation en terre africaine, de se donner les moyens de prendre la couleur locale. Ce ne serait qu'un renvoi du berger à la bergère.

Dans tous les cas, une telle découverte vient étayer la thèse du racisme anti-noir, d'une probable conspiration pour l'extinction de la race noire.

Face à ce qui se décline comme du racisme scientifique, il incombe à nous africains, fiers de notre couleur de peau, ouverts à l'autre, à la beauté et la diversité du monde, de crier notre ras-le-bol et d'affirmer " We are simply proud of our lovely black skin. "

Is black not simply beautiful ?

Black et maudit?

Félicité Annick FOUNGBÉ ZIMO épse DE SOUZA


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Novelist225 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine