Magazine Conso

Elite : dénicheur des visages qu’on s’arrache

Publié le 28 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

005581e5

Cara Delevigne, Kendall Jenner, Gigi Hadid…ça ne vous dit rien ? Pourtant ce sont les mannequins stars du moment. Les créateurs se les arrachent et elles tapissent les campagnes publicitaires des plus grandes marques. Les filles de la saison, mais pour combien de temps ? Après la vague des mannequins au prénom finissant par  » A », après la frénésie autour de top des années 90, les saisons laissent place depuis quelques années, à des filles aux caractères bien trempés. Elle ne se contentent plus d’être de simples « cintres » , beaucoup s’investissent en lançant des parfums, collection d’accessoires ou en tentant leur chance au cinéma ( comme Aymeline Valade , une perle française qui à joué dans le Saint Laurent de Bonello). De plus, elles semblent maîtriser avec grâce l’art des nouveaux réseaux sociaux !

La France n’est pas démunie: Constance Jablonski ou encore Sigrid Agren, repérées lors des castings Elite model look, semblent occuper une place de choix depuis déjà quelques années dans l’univers de la mode. Campagne pour Chanel pour Sigrid, contrat avec Esthée Lauder pour Constance, ainsi que les défilés Victoria Secret : nos petites Frenchies sont intronisées !

Comment en sont-elles arrivées la ? Très simple, elles ont tentés leur chance auprès de la plus grande agence : Elite. La renommée de l’agence n’est plus à prouver. Cette année, au cours de 8 castings dans les plus grandes villes de France, le jury à retenu 130 candidats qui participeront au Casting national qui se déroulera le 26 aout prochain. De cette journée il restera 6 jeunes filles et 6 garçons dont les noms seront, sans doute, à ne par oublier..

La semaine de la haute couture fut une démonstration supplémentaire des qualités visionnaire de l’agence. 4 françaises issue des castings Elite Model Look 2013 ont brillé sur les plus grands podium.

ESTELLE CHEN

Gagnante du concours Elite Model Look France 2013, Estelle a défilé à Paris pour Dior, Jean-Paul Gaultier, Fendi ou encore Elie Saab, soit des maison à renommé internationale. Estelle est manifestement une étoile à suivre. 

B-h0xbpIgAArhYd

DEVA

Tout juste 16 ans , et une carrière qui commence fort, Deva a arpenté les podiums de Dior, Elie Saab et Bouchra Jarrar. Une début sur orbite, et le voyage promet d’être long.

0044bcf2

LEA JULIAN

Défilé à Rome pour présenter la collection SS 2016 de Valentino. Rien de plus naturelle pour la jeune Léa Julian.

By Fernando Gomez (18)

THYRA VAN DAALEN

Deuxième saison de défilés pour Thyra, qui après avoir défilé pour Valentino ou Alberta Ferretti, s’empare du prestigieux défilé Dolce & Gabanna qui s’est tenu à Portofino.

yqg9

Que retenir de cette nouvelle vague Elite: une assurance, une détermination, un pas élancé sur le podium, conjugué à des visages aux traits fins et délicats. Pas des traits durs, pas de tendance androgyne, une beauté de porcelaine : délicate est intemporelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71595 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines