Magazine Conso

Les sacs et foulards Marquise: l’originalité et le raffinement à portée de main

Publié le 28 juillet 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Screen Shot 2015-07-27 at 16.24.02

Il fallait une femme pleine de culture, d’inventivité et de cran pour apporter du renouveau dans le monde compétitif de la maroquinerie. Avant d’être créatrice de sacs, Elisabeth Buisson nourrissait sa sensibilité artistique dans le monde de la décoration d’intérieur tout en s’adonnant plus largement au monde de l’art au contact des plus grands artistes, écrivains ou peintres à l’image de Claude Levi-Strauss, Jacques Audiberti ou Salvador Dali.

Seulement un jour, cette femme, désirant quelque chose sortant de l’ordinaire, décide de se faire créer elle-même un sac sur-mesure. Tabac plein pour le sac en question! Partout où elle va on lui complimente dessus, lui demande impatiemment où elle la acheter pour découvrir finalement avec désarroi que le sac est unique. Elisabeth craque est finis par le vendre. Elle en fait fabriquer cinq autres pour les vendre tout aussi vite, et ainsi de suite…

Aujourd’hui ses sacs vous les trouverez en France à Aix les Bains, Cannes, la Baule, Paris, Royan, Saint Tropez parmi d’autres, ou encore à l’international à Atlanta, Baden Baden, Bruxelles, Dallas, Gstaad, Lausanne, Londres, Monaco, Séoul…. Ce sont les sacs et foulards Marquise.

Screen Shot 2015-07-27 at 16.20.55

Selon Madame Buisson, ce succès elle le doit à une simple question qu’elle s’est posé

« Pourquoi les marques de luxe sont-elles si sérieuses? »

En partant de cette interrogation, Madame Buisson créer la marque Marquise où se décline un univers dynamique fondé sur une revisite des codes traditionnels : motifs creátifs uniques, panel de couleurs élégantes et décalées. À la manière d’un objet d’art, empreint d’une histoire, chaque modèle donne à celle qui le porte une personnalité unique et un caractère distinctif.

Marquise a aussi pensé à intégrer un éclairage dans chacun de ses sacs, utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, et propose pour satisfaire les besoins de chacune également une collection Prestige et une collection Collector.

Screen Shot 2015-07-27 at 16.22.22

Pour plus d’information : www.marquiseparis.com

Screen Shot 2015-07-27 at 16.24.58


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 71615 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines