Magazine Conso

Esthéticienne : Une professionnelle soigneuse

Publié le 28 juillet 2015 par Chris2bel

Pour garder une certaine renommée, les esthéticiennes professionnelles procèdent par mille et une formules. Mais l’un des plus grands secrets est la propreté. Oui, l’hygiène est un facteur capital de notoriété. L’esthéticienne passe toujours son établissement au peigne fin.

Un personnel propre fin

L’une des premières images que l’on garde d’un lieu pareil c’est son personnel. L’aspect soigné est incontestablement synonyme de séduction. Plusieurs personnes repartent dans les lieux tels que les restaurants, les bars… pour leur personnel. L’établissement de soin esthétique n’est pas l’exception à cette règle. L’aspect du personnel est donc déterminant :

  • La tenue doit être propre et repassée ;
  • Une tête bien coiffée aux cheveux courts ou attachés ;
  • Des mains propres sans bijoux, ongle taillé et sans vernis ;
  • Un maquillage et des parfums légers.

Un matériel professionnel et sain

Une esthéticienne c’est avant toute chose son matériel. Ce matériel est régi par des normes d’usage et d’entretien. Alors, il ne suffit nullement d’avoir un matériel professionnel, encore faut-il qu’il soit toujours sain. Le matériel retrouvé chez l’esthéticienne est le suivant :

  1. Les matériels durs ou instruments de travail : il s’agit d’un matériel métallique et blessant très souvent (tondeuses, objets de manucure et pédicure, pinces d’épilage, ciseaux). Une double exigence est donc notoire. D’une part une désinfection avant utilisation et un usage fin pour ne pas blesser les clients d’autre part.
  2. Des éponges et cotons : ceux-ci sont utilisés généralement dans les soins de maquillage ou de démaquillage et nettoyages d’ongle ou de certaines parties sensibles. Ils sont toujours à usage unique. Ils posent donc moins de problèmes que les autres matériels.
  3. Les accessoires pour cheveux : il s’agit des éléments qui permettent de bien coiffer une tête. Ils sont classiques pour l’essentiel : brosses, peignes, spatules… ce matériel aussi se veut toujours au comble de la propreté.

Des produits haut de gamme et conformes

La première exigence chez l’esthéticienne c’est un travail pur. Cela exige donc des produits contrôlés et répondant aux normes de qualité. Ce sont des produits haut de gamme des produits de maquillage, aux produits cosmétiques en passant par les désinfectants de toutes sortes. Pour une auguste clientèle toujours fidèle, les meilleurs produits sont réservés.

Des locaux esthétiques

L’établissement de beauté est toujours un univers très accueillant. Du décor qui inspire toujours l’ailleurs et la pureté à laquelle vous aspirez, au personnel souriant et d’une moralité pure, en passant par les meubles doux ; là est la beauté.

L’esthéticienne est votre professionnelle soucieuse de votre santé parfaite. Tout est mis en place pour garantir un cadre pur et beau.

Trouver plus d’information sur le site d’Esthétique Mimosa.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chris2bel 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines