Magazine Santé

Vernis à ongles : allergie, ongles cassants, mous, fragilisés …

Publié le 28 juillet 2015 par Espritphyto

Les allergies aux vernis à ongles existent même si elles sont relativement peu fréquentes. La composition de nombreux vernis à ongles peut se révéler un mystère. Certains vernis comportent des composés qui ne sont pas très sains pour la santé. 

Les allergies aux vernis à ongles

Les composés rencontrés dans les vernis à ongles qui ont tendance à provoquer des crises d’allergies sont le formaldéhyde, le toluène, le camphre et le BDP. Certaines femmes voient apparaître de l’eczéma sur leurs mains ainsi que sur leur visage, en particulier autour des yeux et de la bouche. Dans des cas les plus graves, il y a apparition d’un oedème au niveau des paupières. Les risques sont plus élevés chez les personnes porteuses de lentilles de contact.

En cas de suspicion d’allergie aux vernis à ongles, il est important de consulter un médecin ou dermatologue qui pourra diagnostiquer l’allergie et en trouver la  cause. S’il y a confirmation d’une allergie aux vernis, il faudra soit arrêter les manucures ou se tourner vers des vernis à ongles avec une formule hypoallergénique qui respecte vos ongles.

Les vernis à ongles abîment les ongles

Bien que de nombreuses personnes tolèrent bien les vernis à ongles, certaines les supportent mal et ont des ongles qui se fragilisent. C’est pourquoi il est important de les soigner et de les protéger en appliquant une base avant d’envisager une toute nouvelle manucure.

Ces bases contiennent des vitamines qui vont protéger les ongles qui ont tendance à se fragiliser, à casser et à former des stries. Une base au silicium vous aidera à protéger vos ongles, à les renforcer et nourrir.

Un durcisseur vous aidera à renforcer des ongles mous, cassants  qui se dédoublent; vous ralentirez ainsi leur détérioration.

Sur notre boutique de phytothérapie:

  • Base Vitaminée Soins Ongles Cosmé Nail Lisandra Paris
  • Base au Silicium Soins Ongles Cosmé Nail Lisandra Paris
  • Durcisseur Soins Ongles Cosmé Nail Lisandra Paris

Les solutions Espritphyto

LISANDRA PARIS - COSMÉ NAIL - MINI VERNIS À ONGLES - VIOLÉ NACRÉ - 5 ML
Santé Verte - Som'L Phyt - 30 Comprimés
LISANDRA PARIS - SERR'ONGLE - TOP COAT BRILLANT 3D - 5 ML

LISANDRA PARIS – COSMÉ NAIL – MINI VERNIS À ONGLES – VIOLÉ NACRÉ – 5 ML LISANDRA PARIS – COSMÉ NAIL – MINI VERNIS À ONGLES – ROSE NACRÉ – 5 ML LISANDRA PARIS – SERR’ONGLE – TOP COAT BRILLANT 3D – 5 ML

Les vernis à ongles Cosmé Nail du Laboratoire Lisandra Paris, sont formulés pour éviter les risques d’allergies. De plus ils ne contiennent ni toluène, ni formaldéhyde, ni camphre et DBP. Les vernis à ongles Cosmé Nail du Laboratoire Lisandra Paris, sont formulés pour éviter les risques d’allergies. De plus ils ne contiennent ni toluène, ni formaldéhyde, ni camphre et DBP. Le Top Coat Brillant 3D Serr’Ongle Lisandra Paris vous permet de conserver la brillance et de protéger votre vernis. Il donne du volume à votre vernis et l’embelli.

Les Vernis à ongles Lisandra Paris Cosmé Nail : hypoallergénique

Si vous êtes allergique aux vernis à ongles du commerce, ou si vous êtes soucieuse de votre santé et êtes très regardante sur la composition des vernis à ongles, les vernis Lisandra Paris Cosmé Nail sont fait pour vous !

Ces Mini vernis sont de véritables soins pour vos ongles, leur formule est respectueuse et hypoallergénique. En effet ils sont formulés sans toluène, sans camphre, sans formaldéhyde et sans DBP. Vous retrouvez ainsi tout le plaisir d’une belle manucure qui dure longtemps. Ces vernis à ongles sèchent vite et ont une bonne tenue.

Vous avez le choix parmi plus de soixante couleurs à petit prix !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines