Magazine Autres sports

Reflexions de vacances (iii) : la corrida en danger

Publié le 29 juillet 2015 par Jeanmi64

P1020085

Oui la corrida est en danger. Ceux qui dénoncent certaines dérives devant le comportement de certaines empresas, de certains toreros (voir El Juli dans réflexion de vacances 2), qui condamnent la majorité des toros qu' on nous offre on cent fois raison.

Il ne faut pas tomber non plus dans un intégrisme aveugle, critiquant tout systématiquement, annonçant que tous les cartels annoncés ne valent rien et que d'ailleurs ils n'iront pas aux arènes.

Il existe encore de vrais toros à combattre, ils existe des toreros qui jouent un jeu honnête, souvent barricadés par les figuras (ou qui se croient telles) dans les cartels importants ; Adame, Fandiño, Juan del Alamo, Morenito de Aranda, Escribano, etc.....sont plus honnêtes que les Juli, ou ses complices de la Fip (Mrante, Talavante) etc....

Alors oui, si la corrida est souvent minée de l'intérieur, ce ne sont ^pas quelques intégristes qui la boycotteront qui sont le principal danger : Ils ne sont que quelques centaines et ne remplissent pas les arènes.

Le gros danger dont personne, parmi eux ne parle, viennent des décisions antitaurines de politiques : Ces jours ci les nouvelles tombent : Plus de corridas sans doute à Albacete, Huesca, La Coruña, Palma de Mallorca, etc....

Et là ne ne sont pas par centaines que des gens n'iront plus aux arènes , mais par dizaines de milliers. Là est le danger majeur aujpurd'hui.

Et il ne faut pas se voiler la face, la réouverture de St Sébastien n'est qu' un arbre qui risque de cacher la forêt. Et, pour tous ceux qui le pourront, c'est un geste aficionado citoyen de se rendre à Illumbe le 13 août !

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines