Magazine Beauté

Tag : The Real Neat Blog Award

Publié le 28 juillet 2015 par Séverine
Je suis toujours super touchée et surprise qu'on pense à moi pour un Tag !
Cette fois, je me prête au jeu grâce à Lexie, dans le cadre du Real Neat Blog Award.
Tag : The Real Neat Blog Award
Voilà mes réponses aux 7 questions posées, je vais tenter de pas trop m'éparpiller mais je suis pas à l'abri d'un ça dépend, ça dépasse !D’où vient le nom de ton blog?
Tag : The Real Neat Blog AwardAhhh enfin l'occasion pour moi de m'expliquer sur le nom que j'ai donné à mon blog !
J'ai commencé à bloguer à 37 ans, même si j'étais pas complètement ratatinée, j'avais envie de débarquer sur la blogosphère avec un nom de blog reflétant à la fois mes envies et besoins.
Pimpante et Rafraîchie !
Pimpante, pour le côté envie, ma passion dévorante pour le monde de la beauté et  du make-up à gogo et Rafraîchie, pour le besoin, parce que le matin, me donner un petit coup de frais, c'est nécessaire ! :D
Pour l'instant, je n'ai besoin que d'un rafraîchissement, dans quelques années, va falloir que je change son nom, parce que passer un petit coup pour la propreté, ça suffira plus pour être pimpante, faudra passer au ravalement de façade, une idée peut-être ? 
Quel est ton pinceau indispensable?(cette question me rappelle que j'avais prévu de te parler de mes pinceaux préférés un jour ^^)
Tag : The Real Neat Blog AwardDes pinceaux, j'en ai donc des préférés, mais pas vraiment d'indispensables !
Je me suis constituée au fil du temps, ma collection de pinceaux, que j'utilise pour certains quotidiennement, pour d'autres plus occasionnellement, mais ils me correspondent tous parfaitement.
Si je devais en désigner un d'indispensable, y en a bien un qui sort du lot, pour le teint.
Je t'en ai déjà parlé, il s'agit du 159 de Mac, je l'avais appelé le couteau suisse du teint, et j'ai toujours pas changé d'avis !
Il a un coût c'est sûr (35€), mais je m'en sers depuis 2 ans, le lave après m'en être servi et il est toujours en parfait état !
Avec lui, je peux faire mon teint du début à la fin, il fait tout très bien et c'est lui que j'emmènerai en voyage si je devais me limiter. #l'horreur
Quelle mauvaise habitude as-tu au niveau des soins ou du maquillage?
Tag : The Real Neat Blog AwardMais j'en ai pas qu'est-ce tu crois ?! Je suis irréprochable sur tous les plans, tu peux y aller, appelle-moi Sainte Pimpante :P
Ohhhh bon ! Si je cherche un peu, y a bien des petits trucs par-ci par-là, si ça peut te faire plaiz !
Du genre, je plonge mes doigts dans mes crèmes en pot, les petites spatules ça me gonfle, même pas peur des microbes, alors qui t'arrivera rien que je me resserve d'un pinceau sale ^^
Je laisse poser plus longtemps mes masques que le préconise les marques, au prix où je les paie, je rentabilise à mort l'investissement, par exemple, 5 minutes pour un truc qui vaut 50€ et que je vais devoir jeter au bout d'1 heure et demi, grand max, mis bout à bout, ça fait iech, alors je prolonge les poses, sauf avec les trucs qui décrassent, je suis radine, mais pas jobarde, j'ai pas envie que ma peau se barre dans mon lavabo :D
A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux? (Je sais, c’est pas cool, mais je me demande si je suis la seule à les laver une fois tous les tremblements de terre)
Tag : The Real Neat Blog AwardAhaha désolée, mais je t’abandonne sur ce coup là :D
Je suis une vraie maniaque du pinceau !
Je me sers de beaucoup de pinceaux pour réaliser mes make-up et je les lave tous après chaque utilisation, comme ça, le lendemain, je peux me servir de celui dont j'ai besoin.
Comme je passe sans sourciller, du bleu électrique au jaune citron, je me vois mal les utiliser d’une fois sur l'autre, sans compter que j'aime pas devoir les ranger et encore moins m'en resservir, crados (confer la question du dessus !)
A quelle fréquence sors-tu sans maquillage?
Tag : The Real Neat Blog AwardJ'ai pas de jour avec et sans make-up précis, je peux rester à la maison et ressembler à une voiture volée, comme sortir au resto sans l'ombre d'un fard.
Je me maquille seulement par envie et pas par besoin, juste par passion !
Que préfères-tu faire en maquillage, la technique ou la partie du visage que tu maîtrises et où tu peux t’éclater?
Tag : The Real Neat Blog AwardEt ben, je suis fière de moi, je crois qu'il n'y aura qu'un seul, ça dépend ça dépasse ! :D
J'aime tout faire en maquillage, les yeux, les sourcils et le teint !
C'est clair, je m’éclate total avec les yeux, mais point de maquillage mis en valeur sans avoir son teint et ses sourcils de fait !
Alors je travaille la totale ;)
Combien de produits appliques-tu sur ton visage chaque jour?
Tag : The Real Neat Blog AwardOh putain, la question ! Je vais te faire partir en courant là ou tu vas m'envoyer à Montperrin !
On va dire qu'on parle juste de make-up, et je vais me contenter du visage, sans les yeux, pour ma routine teint complète...
En tout, ça fait 9 ou 10 , si je dois cacher le cratère que j'ai sur la gueule pour cause d’excès de Mao croqui, avec un correcteur :D
C'est beaucoup pour la plupart d'entre vois je sais, mais moi ça me va nickel ;)
Et voilà ! Je me suis bien amusée à répondre aux questions de Lexie (merci beaucoup d'avoir pensé à moi !) et j'espère que comme ça, tu en sais plus à mon sujet, ce qui est un peu le principe d'un tag ;)
C'est à mon tour maintenant de poser 7 questions...
1. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain pour te préparer le matin ?
2. Est-ce que c'est une corvée ou un plaisir ?
3. Qu'attendais-tu de ton blog lorsque tu l'as créé ? Est-ce que le résultat est à la hauteur de tes souhaits ?
4. Quel est le produit soin ou make-up totalement futile (dont tu pourrais te passer quoi) mais qui t'est totalement indispensable (tu ne veux pas t'en passer, donc !) ? (j'en ai chié pour la pondre cette question, j'espère que tu trouveras facilement ta réponse, tu as le droit de me maudire si tu veux :P)
5. Comment gères-tu tes achats beauté (budget précis, au coup de cœur, en mode mouton :P) ?
6. Quel est ton fard à paupière préféré de tous les temps ? (la question à laquelle je ne pourrai jamais répondre sous peine de me cramer le cerveau :P)
7. Tu es plutôt du genre teint mat ou glow ?
Et je tague :
Audrey
Mégane
Marie-France
Elodie et Mathilde (faites pas les feignasses, genre un pour deux, c'est un pour chacune :D)
Julie
Alexia
Des bisous ;)
Tag : The Real Neat Blog Award

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine