L’œil de biche au liner, c'est un intemporel du make up ! Pour avoir une allure féline, sexy, sophistiquée et un regard intense, il n'y a pas mieux.
Mais bon, avant de faire sa femme fatale avec son regard de killeuse, si on apprenait d'abord à bien choisir notre eye liner ?
L'eye liner crayon : si on débute
Quand on a envie de se faire un joli œil de biche mais qu'on est loin d'être une pro du make-up, pas de doute, c'est l'eye liner crayon qu'il nous faut !
En apparence, c'est un crayon pour les yeux on ne peut plus classique, que l'on peut manier en toute simplicité pour se faire un petit trait au ras de cils. L'eye liner crayon c'est vraiment le liner parfait pour débuter et se faire la main : si on loupe un peu le tracé du trait, on peut l'estomper un peu avec un pinceau pour un effet un peu smoky. Difficile de rater !
Par contre, le fait que sa texture soit très proche de celle du crayon à maquillage classique fait qu'avec lui, on perd un peu en précision. Le rendu est en effet un peu moins net qu'avec un eye liner liquide par exemple. Il est aussi moins évident à manier pour de jolies finitions ou apporter des nuances dans le tracé. Sans oublier qu'au fil de la journée, il a tendance à couler : gare au regard panda !
L'eye liner feutre : si on cherche de la précision
Sans surprise, l'eye liner feutre revêt l'apparence d'un feutre ! Mais au niveau des mines, on a l'embarras du choix : mines souples, dures, fines, épaisses...à nous de choisir. En sachant que si on n'est pas encore une pro du liner, mieux vaut opter pour une mine fine et ferme.
Mais que l'on choisisse un eye liner feutre à mine fine ou épaisse, on appréciera sa prise en main facile, son tracé précis et sans bavure, et la possibilité de varier et nuancer l'intensité des traits. En plus, l'eye liner feutre est super pratique quand on est pressée le matin : sitôt appliqué, sitôt sec, il ne risque pas de se transférer sur la paupière mobile. Et à l'inverse du crayon, sa tenue est impecc' et notre trait a fière allure toute la journée !
On n'oublie pas cependant que comme l'eye liner feutre sèche super-vite, mieux vaut être sure de son coup au moment de l'application...
L'eye liner liquide : si on maîtrise
L'eye liner liquide, c'est le grand classique des liner, le véritable chouhou de ces dames! On le trouve toujours sous la forme d'un petit tube et d'une petite pointe-plume qui permet de l'appliquer sur l’œil.
Les raisons de son succès sont évidentes : c'est tout simplement le liner qui offre la plus grande précision, et qui permet un tracé parfait, avec une jolie petite virgule pour réaliser l'oeil de biche. Avec un rendu sombre et brillant des plus glam'.
Sur le papier c'est top, mais dans les faits, une certaine maîtrise est demandée : si on tremble un tout petit peu, hop, c'est la bavure. Et quand on bave avec un eye liner liquide, il faut tout enlever, et tout recommencer. Et si on adore sa précision, on lui reproche aussi son manque de nuance au niveau du tracé : et oui, on ne peut pas jouer sur l'épaisseur du trait avec l'eye liner liquide.
L'eye liner gel : si on veut se la jouer artiste
L'eye liner gel (ou crème) se présente dans un petit pot, et s'applique avec un pinceau. Pas de doute, c'est LE liner des professionnels !
Une fois que l'on a trouvé le pinceau qui nous convient et qu'on maîtrise le mouvement, le trait se fait assez facilement, et on peut laisser libre cours à notre imagination. Et faire tous les types de tracés qui nous passent par la tête : fins, moyens, épais, allongés, etc. Sans oublier de moduler l'intensité de la couleur.Sa tenue est vraiment parfaite, et il est souvent waterproof. Avec lui, pas besoin de retouche make up dans la journée !
Mais que l'on ne s'y trompe pas : l'eye liner gel demande plus de temps et plus d'application que les autres liner ! Si l'on débute, on prend un petit pinceau fin et ferme, et on ne met pas trop de gel dessus pour éviter les pâtés.
Alissa Brissat