Magazine Côté Femmes

La semaine familiale et héraultaise

Publié le 26 juillet 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Une semaine passée à plonger dans la piscine au lieu d'ouvrir l'ordinateur. Une semaine de vacances chez mon père, avec mon frère. Prendre le temps de ne rien faire, se laisser guider, se donner des rendez-vous de resto en resto (on ne parle pas régime), se sentir libre quand même avec une voiture rien que pour nous.

Et des enfants heureux. Mais vraiment heureux.

Dimanche 19. La chaleur nous surprend. A notre arrivée à 21 heures il fait encore 30 degrés, température idéale pour le premier bain.

La semaine familiale et héraultaise

Lundi 20. Les Blonds sautent, plongent à l'abri des rayons. Pas un coup de soleil au compteur.

Mardi 20. Rendez-vous tardif à la Grande Motte pour un resto en bord de mer, les Blonds sur leur 31 ont vite fini en culotte (enfin le petit couvert de sable), dommage pour le côté un peu chicos de l'endroit.

Mercredi 22. Matinée plage, et ça tombe bien car les nuages sont au rendez-vous. Octave a une dégaine terrible.

A un mois de mes 40 ans, j'ai reçu mon premier cadeau, un jonc pour compléter "ma collection", c'est mon quatrième pour ma quatrème décennie.

Jeudi 23. On expérimente les sauts et partons le soir à la rencontre des poissons et requins au Seaquarium du Grau du Roi.

Vendredi 24. On trie les trésors (parce que les moules ouvertes et odorantes dans les valises c'est pas possible), on se moque de notre Brice de Nice, particulièrement infernal. Et je fonds devant la blondeur de mon Octave.

Samedi 25. Il est déjà temps de partir. Nous reviendrons quand il fera moins chaud. Même s'il fait tout juste 20 degrés à la maison, le soleil est là.

Dimanche 26. La Yote est déchainée, elle miaule, m'a réveillée 10 fois cette nuit. (Ernest aussi); J'ai fermé mon roman cette nuit. Quel récit...

A ce propos, pour les lecteurs, c'est le dernier jour aujourd'hui pour tenter de remporter ma "box-livres home made"
La semaine familiale et héraultaise

Les autres participations sont chez VirginieB

La semaine prochaine s'annonce inévitablement plus fraîche, plus silencieuse (les Blonds sont par intermittence au centre de loisirs/échecs) et moins dépaysante.

Et on se retrouve demain, lundi, pour évoquer les cartes postales;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte