Les garçons au centre de loisirs (et heureux d'y être, ce qui est, vous l'avouerez, non négligeable!), j'avais une semaine pour terminer le rangement de mon bureau et préparer quelques cours pour l'an prochain. La femme de ménage m'a gentiment invité à lui laisser les lieux libres,alors j'ai accéléré le mouvement et me suis trouvée en vacances bien plus tôt que prévu.
J'ai donc rempli l'objectif que je m'étais fixée, à savoir du sport tous les deux jours.
Dimanche 5 juillet. Le temps était maussade, les Blonds bien fatigués (ce qui ne signifie pas qu'ils dorment davantage ou plus tard), au programme jeux de société et repassage pendant leurs dessins animés.
Lundi 6 juillet. Mon premier cours d'aquabike annulé, il a fallu que je transforme la séance et j'ai rempli l'objectif que je m'étais fixé : 20 longueurs de 50 mètres, soit un kilomètre de brasse. J'ai ressenti un bien-être asez inouï quand tous mes muscles ont cessé de me brûler le surlendemain.
Mardi 7 juillet. Comme j'aime ces petits matins aux nuages hauts. Le soleil a seulement fait une apparition matinale, ensuite il a plu fort.
Mercredi 8 juillet. 15 degrés, température ressentie; il y a beaucoup de vent et évidemment il pleut. Je nage quand même.
Jeudi 9 juillet. Le soleil est revenu, nous récupérons les Blonds au centre de loisirs et allons dîner sur la plage. Le repas est dégueu, on se demande comment (des cabanes à frites que nous connaissons bien) ils peuvent, sans honte, proposer de la bouffe si mauvaise. Il ne semble pourtant pas compliqué de réaliser un bon hamburger ou croque-monsieur. On ne nous y reprendra plus, on préparera notre pique-nique la prochaine fois.
Les Blonds se rattrapent sur les glaces avalées, Ernest épluche des algues, ce qui l'occupe une bonne heure (mais à propos où l'a-t-il mise "sa branche d'algues"??)
Vendredi 10 juillet. Je farniente. J'ai bien fait car la séance, ma première donc, d'aquabike m'a complètement tuée : je vois même des étoiles en sortant, j'aurais dû goûter. Comme c'est rude et violence ce truc!
Samedi 11 juillet. Les Blonds sont partis avec Papi/Mamie à la Mer de sable, je continue ma semaine Zen en bouquinant dans le jardin, colorant mes ongles. Tout va bien.
Dimanche 12 juillet. L'Epoux est au boulot, aujourd'hui c'est chacun son rythme. Je ne les presse pas, il fait tout gris. Je me prévois une séance de brasse en fin de journée. Un dimanche, quoi !
Je vous souhaite à tous et toutes un heureux dimanche. Les autres participations sont chez VirginieB, et on se retrouve demain lundi, chez Zaza et chez moi pour parler apéritif !