Magazine Côté Femmes

Le cadeau de mes 40 ans

Publié le 08 juillet 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Le 22 août je franchirai le cap de la quatrième décennie. Pas de traumatisme ni de stress encore, pour le moment, L'Epoux m'a seulement demandé de penser à mon cadeau et ça, cela me réjouit plutôt.

En effet, j'ai joué de malchance entre mon téléphone portable (qui me sert au quotidien pour les clichés) parti, revenu et reparti en réparation depuis un mois, et mon appareil numérique qui refuse toute carte mémoire : mes possibilités en matière de photo sont devenues très limitées.

Donc, mes 40 ans vont me permettre de franchir le cap question équipement et je pense "commander" un appareil Réflex. Je n'ai aucune idée (et L'Epoux encore moins) de ce que je dois attendre d'une telle "bête" à part le nombre de mégapixels, les ISO.

De peur d'être déçue, j'ai voulu faire une sélection de quelques modèles en m'aidant d'un site comparatif, Classement.com. C'est super clair (autant qu'un site de vêtements quand vous cherchez la jupe parfaite avec la taille qui l'est moins) : on entre les critères de recherche (prix, iso, couleur, marque, résolution, nombre de pixels, objectif, flash..), si on ne comprend pas tout, on s'aide des indications en bas de page.

Le cadeau de mes 40 ans
Le cadeau de mes 40 ans

Ensuite, on peut cliquer sur quelques favoris et comparer la sélection obtenue. C'est très clair et la sélection s'est faite très simplement, d'une manière quasi évidente. Entre ma copine Helenenikongirl qui sévit sur IG et le CanonBoy d' AnneLaureT il va bien falloir que je choisisse entre une des deux marques ! A moins que je ne laisse la décision finale à L'Epoux !

Le cadeau de mes 40 ans
Le cadeau de mes 40 ans

Bon, j'ai bien joué avec mon ce site et je viens de voir qu'il y a des sorbetières à tout petits prix, si la canicule est de retour, ce serait quand même le rêve de déguster des fraises glacées?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte