Magazine Côté Femmes

A quelques cris de l'âge de raison

Publié le 07 juillet 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
A quelques cris de l'âge de raison

J'ai toujours entendu dire que 7 ans marquait l'entrée dans l'âge de raison et en effet, il se passe quelque chose depuis que mon grand blond a 6 ans et demi, je sens une transition s'effectuer, une sagesse s'installer.

Il enregistre tout, se sert de chaque conversation entendue pour quelques jours ou semaines plus tard, argumenter sur un sujet qu'il a envie de défendre.

Il acquiert une forme d'autonomie, intellectuelle et affective.

Il reste mon gros bébé qui veut toujours dormir dans notre chambre, qui me tient la main sans rechigner, m'embrasse tendrement ; mais prend du plaisir à vivre autre chose, avec ses amis, ses grands-parents, ses copains d'école.

Il est moins peureux même si toujours sensible.

Après des années à lui suggérer de se débarrasser du doudou/tétine, il a pris la décision de dormir sans. Le voilà affranchi de tout objet transitionnel (même si on l'entend la nuit téter dans le vide).

Il commence à être capable spontanément d'une forme de reconnaissance.

Il triche encore plus que de raison, frappe son frère dès qu'il se sent attaqué (et je vous assure que le Petit attaque sauvagement), se destine toujours à exercer le métier de poissonnier.

Il aime chanter et c'est un bonheur pour nos oreilles, rechigne à faire le moindre effort, mange sans modération et nous oblige à être vigilants en lui enseignant quelques règles de base.

Il est généreux comme personne et partage sans modération ses goûters, ses invitations.

Voilà, c'est notre Tato, notre Toto celui qui ravit nos coeurs amoureux, et la sagesse lui sied bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte