Magazine Côté Femmes

La semaine chaude

Publié le 05 juillet 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Comme tous, cette semaine fut celle de la chaleur écrasante, en particulier mercredi ; pourtant il a faire comme si tout était normal, comme si c'était chouette d'avoir beau temps, pour une fois.

Lundi 29 et mardi 30. Je termine un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. On redécouvre l'acidité des groseilles et la Yote sent bien que quelque chose de plaisant se trame, je suis plus présente et elle en profite.

Mercredi 1 juillet. 40 degrés à l'ombre dans notre jardin. Nous sommes assommés, personne n'a envie d'aller dehors, sauf Octave qui s'est mis dans la tête de partir pêcher la crevette. Nous cédons, il fait plus de 38°c à 17H30 ; finalement la baignade dans une eau bien fraîche est super agréable.

La semaine chaude

Jeudi 2 juillet. Le soleil a fui une bonne partie de la journée. Il pleut des trombes d'eau. Pourtant je récupère mon Octave pour aller déjeuner ensemble et nous offrir une séance piscine en amoureux. J'adore ces moments à deux.

En fin d'après-midi je découvre la nouvelle librairie (coopérative) de ma ville, où je prépare avec M. notre intervention qui aura lieu samedi à la médiathèque, il s'agira de présenter nos coups de coeur de l'année.

La semaine chaude
La semaine chaude

Vendredi 3 juillet. VACANCES !

Pour celles et ceux qui ont suivi, le ministère a remis un billet sur la table, notre année 2015/2016 devrait être assurée. C'est ce qui s'appelle voir à long terme. Les enfants sont heureux, j'ai assisté à leur spectacle des activités périscolaires, c'était bien émouvant de les trouver ensemble.

La semaine chaude

Samedi 4 juillet. C'est fou ça, ça commence toujours par de bons sentiments et 30 secondes plus tard ce sont des hurlements et des coups.

Les Blonds chez les grands-parents, L'Epoux au boulot, je présente mes livres à la bibliothèque, non sans stress. Je termine la journée en ville qui s'est parée de pièces de tricot depuis quelques semaines.

Plus tard, au moment où je sors de ma douche, je termine de préparer ma salade et me sers un petit verre de rosé, seule à la maison, je ressens un bien-être incroyable.

Dimanche 5 juillet. Comme la maison est calme. Il pleut dehors, je suis partagée entre l'envie de me bouger et celle de bouquiner...

Toutes les autres participations sont chez VirginieB et on se retrouver demain pour les Lundis à deux, afin d'évoquerr les petits (et grands) plaisirs d'été.

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte