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L'apprentissage affectif

Publié le 01 juillet 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
L'apprentissage affectif

Nous venons de traverser une période "compliquée" avec Ernest (Ho ho le bel euphémisme!) où la rébellion était à la hauteur de son prénom révolutionnaire.

Avec sa bouille d'ange que tout le quartier a pris pour mascotte, qui pourrait croire que cet enfant crache, insulte ("espèce de dinde/tête de mangue"...), frappe, hurle? Non mais qui (à part donc les voisins qui assistent auditivement à ses crises de nerfs)?

J'ai bien envie de parler au passé car nous venons de clôre le chapitre de ces "incivilités domestiques" : sa maîtresse est revenue d'un arrêt maladie (10 semaines) et la colère est partie comme par enchantement, à la grande surprise générale.

Si j'avais su, nous serions allés voir son instit, ma copine, chez elle, pour lui prouver qu'il n'avait pas été abandonné ! Le Blond a donc fait payer à la remplaçante, adorable au demeurant, sa présence, et l'absence de C. La régression était importante : refus de compter, de dessiner, bagarres... heureusement l'ATSEM témoignait de ses acquis qui ne pouvaient avoir disparu, et l'évaluation finale n'a pas été si mauvaise.

Donc, mon second est de ces enfants pour qui l'affect joue un rôle essentiel dans les apprentissages, que ce que je suis habituée à entendre "Oui mais il n'aimait pas l'instit/ le prof de maths", je vais devoir le gérer aussi à la maison et trouver des stratégies pour contourner ce qui peut vite devenir un souci...

Y'a quelqu'un qui connait ça aussi parmi vous?


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