Magazine Côté Femmes

Est-il nécessaire de payer pour maigrir?

Publié le 29 juin 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Est-il nécessaire de payer pour maigrir?

A deux reprises, j'ai repris mon poids en main, me faisant aider par une conseillère en chrono-nutrition. Un rendez-vous tous les mois, pour ajuster les volumes (tout était quantifiable), pour prendre mes mensurations sur 4 points (poitrine, estomac, hanches et cuisses).

Evidemment c'est très encourageant et motivant d'avoir des points de repère réguliers et puis, on a l'impression de ne pas être seul(e) dans notre combat contre les kilos en ayant une interlocutrice spécialisée qui nous écoute, nous guide et nous met face à nos écarts.

En revanche, on y perd un billet (d'un peu plus de 20 euros la séance je crois me souvenir). Et à ce coût, il faut ajouter celui induit du changement d'alimentation, non négligeable concernant la chrononutrition : du fromage le matin (et le Kiri c'est très peu pour moi), de la viande rouge/blanche le midi (en quantité) avec un peu de féculents. Le goûter c'est fruits et graisses végétales, et le soir fruits ou poisson à volonté avec un peu de légumes.

Si vous ne voulez pas perdre la qualité, c'est inévitablement coûteux d'aller chez le boucher/ poissonnier/primeur pour prendre aussi du plaisir.

Alors le régime c'est déjà tellement contraignant, que j'ai évité cette fois-ci de devoir payer en changeant ma manière de remplir le frigo et en ayant recours à "un coach". J'ai pris la décision d'être seule face à ma balance et ma feuille blanche pour noter mon poids et mes menus. Finalement, je me suis créé un régime sur-mesure en tuant l'autruche (et sa politique) qui sommeille en moi et en regardant enfin le contenu de mes assiettes.

Suite au prochain épisode (même si je peux déjà vous avouer que j'ai embrassé la balance ce matin au réveil).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte