Magazine Côté Femmes

La semaine qui annonce les vacances

Publié le 28 juin 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt

C'était la semaine du top départ de mes vacances. Officiellement. Officieusement non car j'ai encore un millier de trucs mais je suis libre (Libérée, Délivrée!).

Il a fait beau et chaud, cela nous donne un avant-goût de ce qui nous attend à Lunel (on va souffrir).

Dimanche dernier, le 21 juin, c'était la fête de la musique, et nous sommes partis chercher la musique à la fête (en vain). Nous avons plutôt trouvé les manèges.

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Lundi 22 juin. Depuis que le rituel du coucher comprend une ou plusieurs histoires audio, Ernest gère un peu mieux ses endormissements.

La semaine qui annonce les vacances

Mardi 23. Mes dernières copies. Enfin ! avec une grosse progression pour mon minuscule groupe, je suis bien contente !

La semaine qui annonce les vacances

Mercredi 24. Le soleil est là, je récupère les Blonds, leur avais promis une petite glace et comme par hasard, je cède, ils se retrouvent avec un truc énorme, qu'Ernest ne finit évidemment pas, et que je ne mange pas (15 jours sans sucre, sans grignotage avec légumes à volonté et matières grasses en voie de disparition)

La semaine qui annonce les vacances

Jeudi 25. Je file au petit matin à travers champs pour boucler la réservation à la pisculture. Je m'aperçois d'ailleurs, lors d'une discussion avec L'Epoux, que j'ai totalement oublié parler prix. En effet, qu'y ai-je fait? de quoi avons-nous discuté pendant trente minutes sans évoquer l'argent? ma cordialité m'en fait oublier l'essentiel, comme souvent.

Octave est à Paris pour son voyage scolaire depuis 7 heures du matin, et j'emmène mon Ernest fou de joie à la gym car je tiens à mes résolutions.

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Vendredi 26. Ernest est très jovial et se montre motivé pour dessiner. Enfin ! De son retour de l'école au coucher, nous avons comptabilisé 30 dessins de bonshommes. Mais que se passe-t-il parfois dans sa tête?

Ha, j'oubliais, il a ramené un pot de raviolis de l'école (photo d'une culture de lentilles donc).

Samedi 27. Je vous épargnerai les photos parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin, mais à peine réveillée je me suis retrouvée sur un terrain de tennis pour une matinée enfant/maman au club. Cela ne se perd pas, c'est comme le vélo. Sauf que j'accuse 15 ans de plus depuis la dernière fois que j'ai touché une raquette (et accessoirement 15 kilos de plus).

Nous avons cuisiné toute l'après-midi pour le goûter de demain. Avec un bonus pour mon gourmand qui a réclamé son tiramisu fraise à partager avec son Papa. Le voir s'appliquer pour organiser ses biscuits au fond du plat m'a rappelé les parties de Tétris!

La semaine qui annonce les vacances
La semaine qui annonce les vacances

Dimanche 28. Le repas d'anniversaire ce midi et le goûter avec les copains, même si je suis raisonnable, je préfère anticiper. Et puis, le fait de ne plus avoir un gramme de beurre dans le frigo, ça ouvre de nouvelles perspectives concernant le menu du petit déjeuner. Je dois avouer que l'eau tiède au citron pressé et la goutte de miel, difficile à avaler, me laisse un sentiment intérieur de mieux-être au fond de mon estomac.

La semaine qui annonce les vacances

La journée s'annonce belle et longue !

Pour les autres participations, c'est chez VirginieB que ça se passe, et on se retrouve demain pour un nouveau lundi à deux et il sera question des vacances : qu'est-ce qu'il y a de prévu au programme? un grand voyage? une visite chez la famille? des travaux dans la maison?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte