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Le social shopping a le vent en poupe (et semble efficace en terme de conversion)

Publié le 01 décembre 2009 par Juicyme

Comment concilier shopping online et réseaux sociaux? C'est simple, en proposant aux internautes le social shopping, c'est à dire la possibilité de partager avec leur communauté leurs intentions d'achat, et ce de manière synchrone... et c'est là toute la révolution.

Concrêtement, comment ça marche?

Grâce à des modules intégrés dans le site, l'internaute a la possibilité de contacter ses amis sur Facebook, MySpace, Twitter, mais aussi par instant messenger (AIM) ou encore de manière plus classique par email. Ainsi, l'internaute en pleine considération d'acte d'achat peut à tout moment partager les produits qu'il aime bien avec son réseau ("Share") mais également inviter ses amis à discuter avec lui des produits qu'il est en train de visualiser ("Shop Together"). Tout ceci étant fourni par la solution DecisionStep, utilisée en marque blanche à l'heure actuelle par le site Charlotte Russe. Démonstration:

Le social shopping a le vent en poupe (et semble efficace en terme de conversion)


A noter, une autre fonctionnalité proposée par ShopTogether est celle de "Watch Others", qui liste les produits vus par la communauté dans les 15 dernières secondes. Un moyen efficace et ludique pour prendre la température de la mode.

Le social shopping a le vent en poupe (et semble efficace en terme de conversion)

Autre acteur sur le marché des solutions de social shopping : Plurchase, qui fonctionne lui avec un système de sidebar:

Le social shopping a le vent en poupe (et semble efficace en terme de conversion)


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