Magazine France

Méfiez-vous du moindre #CLIC… #FN #RBM #antifa

Publié le 30 juillet 2015 par Mister Gdec

Méfiez-vous du moindre #CLIC... #FN #RBM #antifa

Méfiez-vous du moindre #CLIC… #FN #RBM #antifaComme je suis en colère contre ces ordures qui ont profité d'une minute d'inattention de ma part hier soir alors que j'étais bien crevé (je n'avais dormi que très peu la veille, très occupé à bosser là-dessus, ainsi que sur ma petite cartographie personnelle anotée du nazisme en France), je tenais à vous alerter sur l'apparition d'un procédé particulièrement sournois et révoltant du FN, tendance RBM, sur les réseaux sociaux. Ces gens là n'ont vraiment aucun scrupule ni aucune morale. Il s'agit de diffuser des contenus en apparence bénins, servants d'appâts, qui vous sont d'autant plus familiers que vous les avez vus ailleurs, et dont la thématique peut être partagée par un grand nombre d'entre nous. Vous souhaitiez donc, quoi de plus normal, partager cette information qui vous semble pertinente, comme vous le faites tous les jours, et comme je l'ai fait, un peu trop impulsivement hier, à ma grand honte (shame on me) :

Méfiez-vous du moindre #CLIC… #FN #RBM #antifa

Comme j'avais déjà vu l'info ailleurs, et que je partage cette indignation face à l'attitude de Bolloré qui, après l'histoire des guignols sur canal+ où il nous a bien baisé la gueule, censure les informations qui dérangent ses petits intérêts personnels, je n'ai pas fait gaffe à la provenance de la publication... et j'ai cliqué. Et là, c'est le drame... Quand je me suis rendu compte de mon erreur, grâce à la bienveillance d'un ami tweetos, plus moyen d'effacer cette tache brune sur ma Time Line... Saloperie de bordel de m... (censuré). Il a fallu que je me fane de longues recherches sur gogole pour arriver à trouver une solution... j'en profite pour vous la livrer au passage : il suffit de cliquer de nouveau sur l'onglet de retweet de nouveau pour qu'il ne soit plus coloré...

Méfiez-vous du moindre #CLIC… #FN #RBM #antifa
Oufffff... soulagé. Ensuite, je me suis renseigné sur cet organe d'extrême-droite qui, sous prétexte de culture, nous invite à partager des contenus frontistes, histoire d'entretenir encore un peu plus, si besoin en était, le confusionnisme politique et les vilains amalgames, y compris dans des milieux traditionnellement épargnés . " Le collectif culturel Clic a vu le jour ce mardi (ndlr le 2 juin 2015, en présence de Marine Le Pen) devenant la cinquième structure thématique du parti. A sa tête, l'ex-UMP Sébastien Chenu rallié fin 2014. " le collectif doit permettre au FN de prendre pied dans un secteur réputé hostile à ses idées. Rattaché non pas au parti, mais aux nébuleux "Rassemblement Bleu Marine", le Clic s'adresse aux professionnels de la culture et revendique parmi ses membres fondateurs des artistes peintres, un cinéaste, une romancière ou encore le vice-président du conservatoire russe de Paris, Serge Rachmaninov, issu de l'UMP. " (source)

Quand on sait comment le FN traite la culture dans les villes qu'il gère, il y a de quoi s'inquiéter...

Méfiez-vous du moindre #CLIC… #FN #RBM #antifa

Il y a vraiment des artistes et des cultureux, hormis les inévitables barjots isolés, qui adhèrent à ce genre de fumisterie fascisante ? Parce que bon, cela ne me semble pas faire bon ménage avec l'extrême droite, ce genre de milieux qui devrait pourtant fleurer bon la liberté, la créativité... et l'humanisme ?

Plus de détails sur le CLIC ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte