Ce diaporama nécessite JavaScript.
Une femme vue de dos prend son photographe par la main, comme un appel, impatient, à la suivre. Cette composition originale, déclinée dans différentes destinations à travers le monde, est à la base du projet 'Followmeto' du photographe russe Murad Osmann.
Depuis Barcelone (Espagne) en 2011, en passant par Hong Kong (Chine), Singapour, Amsterdam (Pays-Bas), Bali (Indonésie), Venise (Italie), New York (Etats-Unis), Londres (Royaume Uni), Jaipur (Inde), ... à la manière d'un carnet de voyage numérique chaque scène est une étape de ce tour du monde romantique.
Ni le visage du photographe, ni celui de son modèle n'apparaissent. Le couple préserve une part de mystère et de secret, lançant comme une invitation anonyme à suivre son périple. Ces images en appellent aussi à notre curiosité : Qui est cette femme ?
Quand va-t-elle se retourner ? Les mains vont-elles se séparer ? Quelle sera la prochaine destination ?
Dans ses clichés aux couleurs saturées, le photographe semble être à la fois le premier spectateur et la première victime (impuissante ?) de la soif de découverte de sa petite amie, Nataly Zakharova.
Murad Osmann : " J'ai pris la première photo [de cette série] lorsque nous étions en voyage à Barcelone. Nataly en avait assez que je sois toujours en train de prendre des photos de tout. Elle m'a attrapé la main et a essayé de me faire avancer. Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de faire des photos. [...] Pour moi, la photo doit capturer des choses que d'autres personnes pourraient ne pas voir. Je souhaite que les gens aillent au-delà de ce qu'ils voient au premier regard dans mon travail - qu'ils explorent la part d'imaginaire que j'ai créée. "