Magazine Auto/moto

Roadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 3 - la plage

Publié le 31 juillet 2015 par Christian Gagnon @autoopinion

Roadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 3 - la plage

La Mazda6 GT 2016 au centre-ville d'Old Orchard Beach, Maine

Aujourd’hui, la plage d’Ogunquit a reçu notre visite. Puisque nous y sommes restés cinq heures, la Mazda6 GT 2016 a beaucoup moins roulé que les autres jours. J’en profiterai donc pour vous parler du coffre à bagages, car, qui dit voyages, dit bagages.
Heureusement, les enfants sont restés à la maison, car nous aurions été un peu à l’étroit. Dans le coffre, pour moi et ma conjointe, j’y ai mis notre grande valise, deux chaises de plage et deux sacs recyclables, les mêmes que j’utilise à l’épicerie. Quelques achats plus tard, le coffre est presque plein. C’est ce qui me fait dire que, pour voyager à deux ou avec de jeunes enfants, la Mazda6 est assez logeable. Par contre, avec de grands adolescents comme les miens, il vaut mieux les laisser à la maison.
S’ils étaient tout de même venus, ils ne se seraient probablement pas plaints des places arrière assez logeables et confortables. Ils auraient pu recharger leurs appareils électroniques grâce aux deux prises USB installées dans le petit coffre de rangement entre les sièges avant.

Roadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 3 - la plage

La plage d'Ogunguit, Maine

Pas d’endroits à suggérer aujourd’hui, mais peut-être deux petits conseils. D’abord, si vous allez au restaurant, ne vous fiez pas à la taxe de vente pour donner un pourboire. Dans le Maine, il n’y a que 7,5 % de taxe. De plus, ici, le salaire minimum est moins élevé qu’au Québec. Alors, si le service est bon, donnez un bon pourboire avec le sourire et la serveuse, ou le serveur, sera très reconnaissante.
Finalement, quand vous allez à la plage, respectez les gens qui sont autour de vous. Aujourd’hui, des Américains ont tenté de nous faire déplacer en nous entourant de leurs effets personnels pour nous faire sentir indésirables. Malheureusement pour eux, ça n’a pas fonctionné! Les plages, particulièrement celle d’Ogunquit, sont très grandes et il y a sûrement une petite place pour vous et votre famille. Et ramassez vos déchets avant de partir. Tout le monde veut profiter de la plage. Soyons donc respectueux.
Voilà! Assez de morale pour aujourd’hui!
A+
Autres textes :Roadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 0 – le départRoadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 1 – il fait chaudRoadtrip Mazda6 GT 2016 Jour 2 – on se promène

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christian Gagnon 341 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines