" Les anciens de l'Algérie française interdits de manifestation | Accueil | La bonne nouvelle du jour "
05 juin 2008
Ruineux ministères
Alors que le gouvernement veut s'attaquer aux niches fiscales, Présent, sous la plume de François Franc, souligne les dépenses exorbitantes des ministères :
Michel Janva" Le ministère des Affaires étrangères envisage d'acheter l'aérogare des Invalides pour y construire un nouveau centre de conférences internationales. Or, un immeuble du ministère rue de la Convention (XVe arrondissement), acquis très cher auprès du fonds américain Carlyle, " dispose déjà d'un centre de conférences ministériel " [...].
Le projet, pour une somme évaluée à 700 millions d'euros, du ministère de l'Ecologie de construire une nouvelle tour, dont les "coûts sont très supérieurs à ceux de bureaux ordinaires", dans le quartier d'affaires de la Défense (Hauts-de-Seine), a été également vivement critiqué.
Autre projet dans le collimateur : l'"exigence" du ministère de l'Immigration - qui "n'a pas souhaité visiter deux immeubles situés dans le XIXe arrondissement" [ il aurait été sur le terrain... NDMJ]- de loger ses services centraux dans un immeuble " mitoyen de celui hébergeant le ministre et son cabinet " rue de Grenelle (VIIe arrondissement). [...]
[L]e ministère de la Culture, [épinglé] notamment pour le coût de son installation dans un immeuble de la rue des Bons-Enfants (Ier arrondissement)"
Posté le 5 juin 2008 à 15h37 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France
Commentaires
Ils devraient prendre exemple sur le Ministère de la Crise du Logement (quasiment reconnu d'utilité publique), rue de la Banque à Paris, qui occupe un immeuble haussmanien gratuitement.
Rédigé par : Serval | 5 juin 2008 16:43:49
"L'"exigence" du ministère de l'Immigration - qui "n'a pas souhaité visiter deux immeubles situés dans le XIXe arrondissement"."
Hahaha! Quelle caricature! Exactement la même attitude que celle des sociologues gauchistes de l'Ecole des hautes études en sciences sociales, qui sortent les pétitions dès qu'on prétend les faire déménager en banlieue...
Tous ces gens-là préfèrent nous convaincre des bienfaits de l'immigration en restant bien loin de leurs "amis" immigrés...
A ce niveau de malhonnêteté qui ne se cache même plus, il n'y a rien à dire.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 5 juin 2008 17:29:35
Ce sont des guignols!
Désolé, les guignols, eux, ont l'avantage de nous faire rire.
En fait ce ne sont que des parasites bouffis d'orgueil, de prétention, et de mépris pour le petit peuple !
Il n'y a aucun avantage à être en république!
Vive le Roy! Les Rois ont fait la France, et depuis 200 ans elle se défait.
L'Europe en est que la suite et sans doute la fin.......tout au moins pour un certain temps.
La ripoublique est née dans un bain de sang, elle se suicidera dans un autre bain de sang !
C'est pour plus tôt qu'on ne le pense !
Rédigé par : HB | 5 juin 2008 19:35:39
Que le ministère de l'immigration( parfaitement inutile, du reste, car l'immigration marche très bien sans lui)veuille rapprocher les services centraux de ceux du cabinet du ministre est logique ne mérite que l'approbation générale. Mais restons logiques, justement: il faudrait que le ministre et son cabinet aillent s'installer chez leurs ouailles, dans le 19ème arrondissement. Et en plus ce serait de bonne gestion car ce serait certainement moins cher. Evidemment pour le "standing" des Fonctionnaires de ce Prestigieux Ministère plein d'avenir ça demanderait une période d'adaptatation peut-être un peu douloureuse mais quand on a l'honneur de servir l'Etat quels sacrifices ne ferait-on pas pour le bien de ce service...
Rédigé par : coco | 5 juin 2008 23:18:50