Exceptionnellement, on commence par le sourire du jour, et exceptionnellement ce sera celui d'une grande actrice de la journée, Léa Vicens qui a montré aujourd'hui qu'elle pouvait rivaliser avec les grands du rejoneo.
Arènes pleines, toute en blancet rouge. Temps magnifique, tout était présent pour une grande tarde.
Toros de Los Espartales, donnant du jeu pour la plupart, mais si au 1er tiers, certains tardaient à jouer les complices.
Pablo Hermoso de Mendoza sembla fade à son premier, pas de grands moments spectaculaires habituellement à son crédit. Et le silence. Mais Pablo sortit le grand jeu à son second : Tours de piste le flancde la monture contre les cornes avec demi tours à répétition, doubles banderilles, monture guidée uniquement des étriers, courtes enchainées, rejon de muerte impeccable. 2 oreilles avec pétition de rabo.
Léa Vicens ,aprés 2 beaux rejones, se montra brillante avec des banderilles al quibro, sur son cheval vedette Betico. Puis des banderilles al violin avec Jazmin, avant un rejon de muerte d'effet immédiat. Les 2 oreilles réclamées avec force par le public ont fait sortir 2 mouchoirs au président. Même topo au suivant, en ajoutant un cheval dressé sur ses arrières fa e au toro. Rejon de muerte avec un toro tardant à tomber. 3 descabellos pour une vudlta.
Manuel Mordno est un jeune rejoneador qui en veut, toréant avec sa monture toujours au plus près des cornes devant lesquelles il virevolte. Spectaculaire toujours, portant sur le public. Malheureusement un rejon de muerte mal placé. Silence. Et 3 tentatives à son second, vuelta quand même pour récompenser le spectaculaire de sa prestation.
Sortie à hombros trés fêtée pour Pablo Hermoso de Mendoza et Léa Vicens
Les fêtes de Bayonne battent leur plein !
.
.