Magazine Musique

The Beatles sont Irlandais selon Bono

Publié le 02 août 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
The Beatles sont Irlandais selon Bono

Bourde du jour, signée Bono ! Lors d'un événement à Ellis Island, le chanteur de U2 a déclaré que les John Lennon et même tous les Beatles, tant qu'on y est, étaient Irlandais. Voilà voilà... 

The Beatles sont Irlandais selon Bono

Paul McCartney et John Lennon ont oublié des chansons des Beatles, calmement, tels des Beatles qu'ils étaient. Si la majorité du monde connu s'accorde à dire que les Beatles étaient Anglais, ce n'est pas le cas de Bono qui lui, décide qu'ils étaient Irlandais. Si c'est Bono qui le dit, alors... C'est la bourde du jour ! YOUPI ! Lors d'un événement à Ellis Island pour fêter les le 40ème anniversaire de la Green Card de John Lennon (oui on fête tout, maintenant), le chanteur du U2 s'est exprimé devant la foule composée de Yoko Ono, The Edge et Salil Shetty, la secrétaire générale d'Amnesty International. Et là, c'est le drame, il décrit John Lennon comme : "un immigré Irlandais de plus sur une île pleine d'immigrés Irlandais." Là, bon, il a raison au moins sur l'île. Mais il va plus loin et c'est ça qui est beau !

Il ajoute, sûr de lui : "On peut dire que c'est un Irlandais, non, que tous les Beatles sont des Irlandais, non des immigrés mais des Irlandais." C'était bien tenté, mais pas tout à fait véridique... Evidemment, il a aussi fait une petite vanne sur le Yellow Submarine, genre c'est comme ça que John Lennon est arrivé aux States, bref, la totale. Pas sûr que celle ci passe super bien auprès des fans des Beatles ou même des Anglais en général. Ah ce bon vieux Bono, il n'en rate pas une ! Mais au moins, il met de la bonne humeur dans notre samedi, pas vrai ? Sinon, des photos inédites des Beatles en 1965 ont été dévoilées et c'est vachement cool. Alors, un avis sur les propos de Bono ? Un commentaire, peut-être ?

Publié le: Dimanche 2 Août 2015 - 07:00Source: virginradio

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines