Magazine Musique

John Lennon honoré à New York : Un drôle de cadeau pour Yoko Ono

Publié le 02 août 2015 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
John Lennon honoré à New York : Un drôle de cadeau pour Yoko Ono

On n'y pense pas assez à Noël... La tapisserie !"Give peace a chance", comme disait sa chanson. Presque trente-cinq ans après son assassinat, le message de John Lennon est plus que jamais d'actualité : "Donnons une chance à la paix." La ville de New York, où il était installé avec Yoko Ono, et Amnesty International ont rendu hommage à l'ex-Beatle de la plus originale manière qui soit : d'abord en décrétant le 29 juillet la journée John Lennon à New York, ensuite en offrant une tapisserie qui sera exposée au Musée National de l'Immigration à Ellis Island, face à Manhattan ; car, il y a 40 ans, Lennon obtenait sa carte verte, qui faisait de lui, le petit Anglais de Liverpool, un résident permanent aux États-Unis.

John avait compris l'urgence et il avait également compris que ce à quoi nous croyons pouvait devenir réalité.

Cette tapisserie représente le fameux yellow submarine des Beatles dans lequel se dessinent les rues de Manhattan. À la barre, un tout petit John Lennon fait le signe de la paix avec sa main. Cette création pour le moins inattendue est une commande de Bill Shipsey, fondateur d'Art for Amnesty, en remerciement à Yoko Ono qui a accordé à Amnesty International le droit d'enregistrer des reprises de toutes les chansons de John Lennon (période post-Beatles) et d'en récolter les royalties. Mercredi 29 juillet, à Ellis Island, la veuve du musicien et mère de son fils Sean (39 ans) a inauguré cette tapisserie en présence de Bono et The Edge du groupe U2 (actuellement en résidence au Madison Square Garden) ainsi que de Melissa Mark-Viverito, présidente du conseil municipal de New York, et de Salil Shetty, secrétaire général d'Amnesty International.

John, New-Yorkais de coeur

Au pupitre, Yoko Ono, 82 ans, a partagé un message de paix. "John disait : "Imagine, si tout le monde vivait en paix." La paix est tellement importante. 

Publié le: Dimanche 2 Août 2015 - 07:00Source: yahoo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines