Magazine Côté Femmes

Phil Techno et Phil Papier + 2 modèles exclusifs !

Publié le 02 août 2015 par Jaenelle @Alestudiantine
Phil Techno et Phil Papier + 2 modèles exclusifs ! Phil Techno et Phil Papier + 2 modèles exclusifs ! Phil Techno et Phil Papier + 2 modèles exclusifs !

Peut-être connaissez ces nouveaux fils de chez Phildar : le Phil Techno et le Phil Papier…Ils font partie de leur dernière collection d’été et autant vous dire que j’ai de suite voulu leur faire subir un crash-test ! Il faut dire qu’ils ne sont pas communs ! Tricoter avec du fil en plastique et du papier, c’était une première pour moi ! :)

J’en ai donc profité pour créer à partir de ces deux nouveaux fils, deux modèles inédits que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Commençons par le Phil Techno…Le toucher est un peu étrange et c’est certain que vous ne vous tricoterez pas un joli pull avec…Mais au niveau de la réalisation d’accessoires, il a du potentiel ! Phildar propose d’ailleurs la réalisation de bracelets, ceintures, pochettes avec celui-ci. Mais que faire lorsque l’on a qu’une seule pelote de ce fil ? Un étui à lunettes hyper moderne !

Pour le réaliser, il vous suffit de monter une petite dizaine de mailles, de tricoter à l’endroit jusqu’à ce qu’il vous reste une trentaine de centimètre de fil. Vous obtiendrez un rectangle qu’il vous faudra « coudre » comme vous le pourrez afin de former un étui. Il n’y a franchement rien de sorcier là-dedans, le plus compliqué étant le fil en lui-même…En effet, il avait tendance à accrocher un peu sur mes aiguilles en bois et laissait une étrange sensation poudreuse sur mes doigts, mais l’ouvrage est monté très vite.

Mais celui que j’ai préféré : c’est le Phil Papier ! Léger, naturel, pas désagréable à tricoter…je l’adore ! Avec celui-ci, j’ai décidé de réaliser un modèle de petite corbeille et je dois vous avouer que je suis très fière du résultat ! 😀

Pour cela, j’ai monté une trentaine de mailles avec des aiguilles de 6mm et j’ai tricoté quelques rangs de points mousse. Puis j’ai fais des rangs raccourcis à droite sur l’endroit du travail jusqu’à obtenir la taille de corbeille que je voulais. J’ai rabattu mes mailles et j’ai cousu les deux bords pour former une corbeille et voilà !

Je suis vraiment fière du résultat !

:)
Moi qui ai toujours voulu faire une corbeille en tricot, voilà une bonne chose de faite ! ^^

Et vous, avez-vous déjà testé ces nouveaux fils ? Que pensez-vous de mes modèles ? 

Jaenelle signature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jaenelle 6903 partages Voir son profil
Voir son blog