Magazine High tech

Les 10 points à prendre en considération avant l'achat d'un ordinateur

Publié le 02 août 2015 par Planetegeeks @planete_geeks
Les 10 points à prendre en considération avant l'achat d'un ordinateur
Acheter un PC portable ou bureau peut vous rendre confus. Beaucoup de gens trouvent difficile de comparer les prix, caractéristiques, processeurs, etc pour trouver le bon PC en fonctions de leurs exigences.
Dans cet article nous allons voir les 10 critères à considérer avant d'acheter un ordinateur.
10- L'ergonomie

ergonomie
Il est très important de considérer d'abord les tâches à effectuer avec votre ordinateur. Si vous souhaitez acheter un PC pour naviguer sur Internet et simplement utiliser certains services en ligne, il serait préférable d'acheter un ordinateur de base unique qui répond à vos exigences minimales. Par contre, si vous avez besoin de l'utiliser pour des montages vidéo et pour un travail professionnel, il serait préférable d'acheter un ordinateur conçu et amélioré pour les options multimédias.
9- Le prix

prix
Il pourrait y avoir quelques fonctionnalités très fantaisistes dans le PC que vous voulez acheter. Toutefois, si vous ne disposez pas d'assez d'argent pour payer par exemple 1 Go de mémoire graphique, il vaudrait mieux choisir des alternatives appropriées.
8- Système d’exploitation
OS
Il serait préférable aux utilisateurs avec des exigences minimales d'acheter une version Windows Starter ou Home Premium par exemple de Windows 7. Pour les utilisateurs qui souhaitent tirer parti des fonctionnalités améliorées, Windows Professionnel ou édition intégrale.Pour les fans de Linux, il existe plusieurs distributions comme Ubuntu etc, et aussi des distributions relatives à la sécurité et le Hacking.
7- La taille

taille
Certaines personnes préfèrent acheter de plus grands ordinateurs portables pour un meilleur affichage, tandis que d'autres optent pour les petits de taille.
Pour les gens ayant de faibles vues, un ordinateur portable avec un grand écran serait préférable, et pour ceux qui ont tendance à toujours porter leurs ordinateurs, celui de petite taille serait parfait.
6- Les périphériques

périphériques
Les périphériques tels que les imprimantes, les scanners, etc peuvent augmenter ou réduire le prix d'achat de votre nouveau PC. Il pourrait être mieux d'acheter un ordinateur avec un combo lecteur DVD si vous ne souhaitez pas écrire des données dur DVD.
5- La marque

marques
Certaines marques offrent une meilleure garantie, tandis que d'autres offrent des logiciels avec le système. Par exemple, un ordinateur portable Dell avec les même spécifications qu'un Sony Vaio peut être moins cher, et cela parce-que  Sony fournit un grand nombre de ses propres logiciels avec leurs ordinateurs portables qui évite aux utilisateurs le coût d'achat de logiciels, par exemple pour la gravure de DVD.
Cependant, si vous avez déjà un grand nombre de ces logiciels sous licence ou freeware disponible, alors il pourrait être préférable d'opter pour un autre moins cher.
Acer par exemple, est connu par ses ordinateurs portables à faible coût qui fournissent des spécification améliorées comme la RAM et l'espace du disque dur par rapport à ses concurrents.
Bien évidement, la qualité des marque joue aussi un rôle important, pour moi voici leur classement:
Apple
Sony
Dell
Asus, Lenovo
Toshiba
Acer
Hp
4- Le disque dur

disque dur
Il n'y a pas grand-chose à dire à propos des spécifications des disques dur, avoir la bonne quantité d'espace disque et le type de disque pourrait être le nécessaire pour la gestion efficace des tâches régulières pour un professionnel.
Un utilisateur normal peut simplement décider entre l'achat d'un 120 Go ou 320 Go de disque dur système. Un professionnel de l'informatique, au contraire, serait amené à choisir entre un SCSI ou un disque SATA, et pour plus de rapidité, le meilleur est de choisir un disque dur  SSD.
3- La RAM

RAM
Il est évident que pour des tâches plus professionnelles, il y aura plus de RAM nécessaire que pour l'utilisation d'un PC pour la navigation sur Internet. En outre, le type de RAM peut avoir plus d'importance que beaucoup de gens pourraient envisager. Par exemple, il n'y a plus d'applications disponibles qui peuvent tirer parti des types de RAM DDR3, ce serait donc mieux d'acheter des ordinateurs avec des RAM DDR2.
2- Le processeur

proc
Le processeur est l'une des parties les plus importantes du système et peut être la différence entre un système qui bloque souvent et un autre qui fonctionne bien.
Certaines personne pensent que le simple Core ou le Dual Core est une bonne idée, mais je ne les recommanderais pas à toute personne voulant utiliser un ordinateur plus que l'utilisation de base, il serait mieux d'acheter un système Core i3 qui n'est pas cher.
Pour les professionnels les plus exigeants, le Core i5 (sinon le i7) est parfait pour vous, puisqu'il utilise la technologie Turbo Boost qui donnera plus de vitesse à votre PC.
1- La garantie

garantie
La garantie est le facteur le plus important lors de l'achat d'un ordinateur. Avoir un bon type de garantie matérielle est essentiel. Je me souviens encore quand Sony a dû reprendre plusieurs ordinateurs portables en raison d'un défaut de la batterie qui a mit le feu aux ordinateurs. Je suis sûr qu'aucun d'entre nous n'aimerait avoir un ordinateur qui s'arrêtera subitement sans avoir une garantie de remplacement.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Planetegeeks 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte