Magazine Brico

#cespetitsriens – la vie est une course

Par Chocodeline

IMG_3534-12

Mes hommes sont en vacances. Tous les 2, en amoureux. Je suis donc toute seule à la maison. Comme quand j’étais à Stockholm sauf que je suis dans ma maison, avec mon quotidien et mes repères.

J’ai donc pris le temps de faire les choses que j’aime. Coiffeur, shopping, photos. Regarder ce que je veux à la télé, manger ce que je veux. Profiter.

Cependant, alors que je rentrais à la maison en milieu d’après-midi, j’avais l’étranger sensation d’être en retard, d’avoir trainé et qu’il fallait vraiment que je me dépêche de rentrer.

Que je me dépêche. Il faut toujours que je me dépêche. Au quotidien. Je me suis rendue compte que notre quotidien est une course. Quelque soit les chaussures que l’on chausse, il faut courir, se dépêche, ne pas être en retard. Il faut aussi se dépêcher de passer du temps en famille. Le travail, les corvées, les sorties (parfois), tout ça est du temps pris sur le temps passé en famille, avec mon petit Chou.

C’est comme ça, c’est la vie. Mais d’en faire le constat m’a un peu attristée. J’aimerais trouver une façon d’optimiser notre temps. Etre mieux organisée peut-être ? Je ne sais pas.

Ne vous méprenez pas, je ne culpabilise pas d’être une maman qui travaille, pas un instant. Je me demandais juste si la vie devait vraiment toujours être une course et nos weekends une succession d’activités. Est-il possible de faire une pause, de profiter tranquillement de la petite vie ennuyeuse ? J’aimerais…

Et vous ? Vous avez aussi l’impression de tout le temps courir ?

A bientôt <3 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chocodeline 4871 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines