Comme savent le dire les camerounais, je suis profondément triste, on va essayer de faire un topo avant que mes sentiment ne prennent le dessus :
Un double attentat a frappé aujourd'hui la ville de Maroua, chef-lieu de l'Extrême-Nord du Cameroun, région régulièrement ciblée par les insurgés islamistes nigérians de Boko Haram, faisant 13 morts morts, selon des sources concordantes.Vous savez après " Alerte le monde est en péril ", et " Garissa: ils ont eu tort une fois de plus " mes deux articles décrivant le bain de sang dans le quel nage l'humanité, je ne pensais pas, non je ne voulais plus écrire sur boko haram ou autre..... Mais tout çà est plus fort que moi, c'est ce soir que j'apprends le double attentat de Maroua.
Je suis indignée face à des actes si barbares que ne cessent de perpétrer ces groupes islamiste précisément boko haram.
Deux fillettes ? Même avec un haut degré d'immoralité on ne peut se permettre de tels actes.... Visiblement pour ces extrémistes la barbarie n'a plus de limite.
La guerre doit être déclarée ; vous et moi ne pourront certainement jamais aller au front pour les combattre, mais je pense que chacun de nous de son côté doit sortir de sa zone de confort et essayer de faire quelque chose, j'ai choisi le blogging pour dénoncer cette barbarie et je le considère comme mon arme, vous devez tous en faire autant
j'observe une minute de silence pour ces deux fillettes; je suis profondément et sincèrement choquée
citoyenne du monde
j'assume mes propos