Magazine Société

Femme au foyer: une race qu’on veut exterminer

Publié le 17 mai 2015 par Dress @lamouka_blog

Hier c'était l'homosexualité, aujourd'hui le terrorisme et demain sûrement les femmes au foyer.

D'abord c'est quoi une femme au foyer ?

L'expression femme au foyer est un des statuts attribué à une femme au sein ducouple. Souvent c'est elle qui réalise la majeure partie des tâches du foyer: entretien domestique, achats, préparation des repas, surveillance et éducation des enfants , etc. La répugnance pour ce terme est telle que beaucoup de femmes préfèrent s'identifier a leur profession.

Jadis c'était une pratique appréciée par les hommes d'autre fois, mais aujourd'hui c'est un véritable fléau ;

je ne suis pas contre les femmes fortes, celles qui travaillent dur comme des hommes, des bosses d'entreprises, mais parlons en une minute, y a-t -il de mal à être une femme au foyer ?

Scindons les d'abord en deux volets :

il s'agit là des femmes au foyer que l'on devrait réellement chercher à éliminer ; je parle là des femmes qui ont des gars plein aux astres et qui ne font rien de leur vie.

Leur vie ressemble plus ou moins au petit schéma ci-dessous :

Je me suis marié, j'ai un homme qui est Directeur Général de telle ou telle compagnie, alors que puis-je faire de ma vie ? J'ai une bande de domestique à mon service, vaisselle, lessive chauffeur j'en dispose, mes enfants sont occupé par Madeleine. Voilà comment j'occupe mes journées en tant que femme au foyer : je me lève je prends ma douche, je m'encombre de maquillage, petit dèj et le reste est fait, je surfe sur le net à chercher des voitures de luxe, ou le prochain lieu où j'irai en vacances.

Apres ça, le soir j'irai certainement au concert de Stromae pour ensuite finir par faire la fête avec mes copines.

Voilà à peu près la routine de ces femmes. Et sincèrement je ne serai pas contre leur extermination, oui extermination car c'est une race dangereuse à la limite pour la société.

Femme au foyer: une race qu’on veut exterminer

je parle là de nos maman qui décide de tout abandonner pour consacrer leur existence à ce qu'ils ont de plus cher : leur famille.

Aujourd'hui encore quand tu dis à quelqu'un que t'es une femme au foyer, tu es dénigré à la minute même et prise pour une moins que rien oubliant que vous exercez sûrement la tâche la plus belle qu'il soit au monde.

On peut être une femme au foyer et être totalement épanouie. Il ya celles qui ne demandent que ça.

Alors nos mamans elles préfèrent rester à la maison, et attention ce n'est sûrement pas pour danser le " Waka waka Baby " ; dressons un peu le portrait de la journée d'une femme avec qui j'ai eu l'honneur de parler les jours passés, qui non seulement est mère au foyer mais compte bien l'être jusqu'à sa fin.

Alors après toutes les formules possibles de rencontre je viendrais à l'essentiel pour vous. Maman je n'aurai qu'une question à vous poser : comment résumez-vous vos journées ? Un long parloir : héé ben ma fille tu sais aujourd'hui on est considérée comme les moins que rien, comme des abrutis, je ris en disant comment peut-on être abruti en décidant de consacrer son existence à sa progéniture ?

Voilà ma journée donne à peu près ceci : Je me lève le matin, j'apprête les enfants pour l'école, dès qu'ils sont partis je fais la vaisselle (je suis en Afrique hein, donc la vaisselle veut dire avoir une grosse cuvette d'assiettes sales devant soit, deux cuvettes : laver et repasser, ensuite une autre grosse cuvette pour les sécher, et après ça il faut aller le mettre dans un lieu approprié), la lessive généralement après 3jours, je fais le grand ménage, il y a le salon, la cuisine, les chambres ; etc....

Je prépare, ensuite je me repose. Le soir quand ils arrivent je dois les nettoyer, les donner à manger, vérifier les devoirs, et les coucher pour enfin avoir un peu de temps libre à consacrer pour ma personne.

Il faut savoir s'assumer

Franchement c'est cette femme-là que vous voulez vraiment supprimer ?

Après cela je voudrai ajouter une opinion personnelle : ces femmes choisissent cette vie parce qu'elle lui plaise, les femmes au bureau choisissent la paperasse parce qu'elles s'y plaisent aussi ; les femmes au foyer ne dénigrent pas ces dernières pourtant bourré de défaut comme le fait de ne pas savoir tenir une maison, s'occuper des enfants ou pour la plupart cuisiner, qui devient au fil du temps un véritable défi.

Pour conclure je dirai que ni l'une ni l'autre de ces femmes (respectivement celles au foyer et celles au bureau) n'ont le droit de porter un jugement sur le choix de l'autre. La part des choses serait de reconnaitre la véracité de chacune de ces tâches qui au final valorisent l'effort incontestable de ces femmes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dress 4753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine