C’est sportif les remontées dans le sable ! on remonte trempées, non pas de pluie mais de transpiration (glamour, hein !). Une fois dans les voitures, on va vers le chemin non pavé cette fois, qui commence à sillonner entre les « buttes ».
Bon, il fait vraiment pas beau, et on va plutôt reprendre la route pour notre prochaine étape. En plus (hélas… ceux qui me connaissent savent…), une migraine commence… même avec les lunettes de soleil la lumière est trop intense (c’était ça le coup des photos que je pensais ratées !), et je m’endors presque immédiatement… Pour que Tina ne s’endorme pas elle aussi (ça ferait désordre, au volant !), je lui mets We Are The 90’s ! Du coup, je ne suis pas super présente, mais j’entends bien qu’elle chante et danse sur tous ces tubes de nos années collèges (Zis is ze ritheum of ze naïte ! – même pas vrai en plus, Tina ne sait pas faire un mauvais accent anglais !) et on arrive à Mesa Verde dans l’après-midi. Je vais quand même aller visiter ce parc ! Tina en profite pour s’endormir (la fin du road trip est dure pour nous deux hein !) et je découvre donc ces maisons troglodytes des pueblos qui vivaient là avant.
Plutôt que de faire le tour, les pueblos descendaient directement de cette paroi
On reprend la route, et la migraine ne m’a pas vraiment quittée : je resomnole pendant toute la route jusqu’à Pagosa Springs, sauf pour cette photo…
On dîne à Pagosa Springs dans un restaurant mexicain. Pas de bain pour nous ce soir, j’ai vraiment pas la force !
On fait la route jusqu’à l’hôtel de nuit au milieu de la forêt, avec les phares des gens en face, et surtout, les biches sur les côtés de la route, attirées par les lumières… Pas simple comme conduite !
On s’endort presque sans même allumer les lumières à l’hôtel…
Toutes les photos de Monument Valley, de Mesa Verde et d’autour de Pagosa Springs.
Classé dans:tourisme, vacances Tagged: Etats-Unis, Mesa Verde, Monument Valley, Stazunis, US
Classé dans:tourisme, vacances Tagged: Etats-Unis, Mesa Verde, Monument Valley, Stazunis, US