Magazine Décoration

Envie de… Tresses d’été

Par Myhomedesign

Encore une tendance qui revient au goût du jour. On pensait en avoir fait le tour l’année dernière, mais cette tendance estivale semble vouloir nous surprendre été après été. Osier, rotin, résine le tressé s’installe dans nos intérieurs comme dans nos extérieurs !

Mobiliers, tapis, accessoires déco, le tressé fait même de l’œil au designer…

Envie de... Tresses d'été

Créations d’Alberto Fabbian

Envie de... Tresses d'été

Table basse Gervasoni

Envie de... Tresses d'été

IMM Cologne – Feelgood Design

Scandinave, vintage ou encore naturel, tous ces styles se l’arrache pour des ambiances chaleureuses ou décalées. Mais les différencier n’est pas toujours évident… alors petit tour sur Wikipédia :

« Une distinction importante est à souligner entre le rotin le bambou et l’osier. Le bâton de rotin est constitué d’un ensemble de fibres formant un cylindre plein et de diamètre régulier. Le bambou quant à lui est une plante à tige cylindrique, creuse, ligneuse et aux nœuds proéminents. Alors que l’osier est une tige de saule de forme légèrement conique, et formée d’une seule et unique fibre.  »

Au moins maintenant on le sait même se laisser guider par ses envies et son instinct me semble la meilleure décision à prendre dans notre cas :)

Envie de... Tresses d'été

Inspiration Pinterest

Envie de... Tresses d'été

Ikea

Envie de... Tresses d'été

Inspiration Pinterest

Chez MyHomeDesign on craque surtout sur les paniers à qui l’on peut donner mille et une utilités : Rangement, sac de course, cache pot, range magazine, cachette pour matous… bref on vous laisse succomber à votre tour !

f41c89b11fa9a8d7572cfeed986c03bf

Inspiration Pinterest

bcc237da9a3243a7b07c3595f2bbfb2a

Inspiration Pinterest


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myhomedesign 4718 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine