Magazine Médias

Mission Impossible: Rogue Nation (Ciné)

Publié le 03 août 2015 par Bigreblog

Bonjour les Bigronautes!

Vous ne rêvez pas, me voici avec la review d’un film qui n’est même pas encore sorti chez vous! XD La raison en est toute simple: ici, en Irlande, les sorties cinéma se font le vendredi. :P

Donc considérez désormais que je vais voir tous mes films en avant-première… :P

Et résultat sur ce nouvel opus de la franchise M:I? J’adoooooooore! :D

Sans spoilers, promis!

Ethan Hunt et son équipe sont une fois encore en mauvaise posture. Le Syndicat, une organisation anti-IMF dont personne ne reconnait l’existence, a décidé de le tourmenter. Benji, Brandt, Luther, tous les amis d’Ethan sont impliqués, et il doit disparaitre pour mieux réapparaitre…

a1

Mission:Impossible, soit on aime, soit on aime pas. Je le conçois totalement. Surtout pour ceux qui ont regardé la série en son temps. Mais moi, personnellement, depuis le tout premier film, je suis fan fan fan. Tellement fan, en fait, qu’au moment où je vous parle, j’écoute la BO. Je suis comme ça, moi, je fais rien dans la demi-mesure. ;)

Rogue Nation, toujours réalisé et co-scénarisé par Christopher McQuarrie, reprend les ingrédients du précédent opus, Ghost Protocol. La paranoïa est toujours présente, et par moments, on se demanderait si Ethan ne perd pas un peu la boule. Ce qui est en fait exactement le but. Et même si j’ai une mini-préférence pour GP…celui-ci a un atout majeur.

Cet atout majeur, c’est d’avoir mis en avant un personnage très aimé des fans (en tout cas de moi, qui l’aime amoureusement depuis le troisième opus) qui avait jusqu’ici surtout servi de comic relief. Benji. Freakin’. Dunn. Aka Simon Pegg, l’une des personnes les plus géniales que la planète ait jamais portées.

Et quand il porte un tuxedo, j'en ferais sans aucun doute mon quatre-heures... :3 <3
<3" title="Mission Impossible: Rogue Nation (Ciné)" /><3" class="size-full wp-image-7893" />

Et quand il porte un tuxedo, j’en ferais sans aucun doute mon quatre-heures… :3 <3"><3"><3

(Je suis très subjective, excusez-moi, mea culpa.)

Benji est donc mis fortement en avant dans ce film-ci, qui se concentre aussi sur son amitié avec Ethan et ce qu’elle implique pour lui et pour sa sécurité.

C’est vraiment super bien écrit, et j’ai applaudi à la fin juste pour ça.

Bien sûr, les autres ingrédients sont toujours présents: l’action, les cascades parfaitement exécutées par Monsieur Cruise, les conspirations, etc etc. Tout y est. :)

Casting?

Outre Tom Cruise et Simon Pegg donc, qui reprennent tous deux leurs casquettes d’Ethan et Benji ( <3"><3"><3 <3"><3"><3 parce que); on retrouve Ving Rhames en Luther; et surtout Jeremy « Yummy-bum » Renner en William Brandt. Nan mais il est trop canon ce mec, quoi, merde!

Parmi les nouveaux venus, je citerai Alec Baldwin, chef de la C.I.A. fortement chiant; Sean Harris qui joue un parfait méchant (je ne l’avais d’ailleurs pas reconnu de The Borgias, dans laquelle j’aimais pourtant beaucoup son personnage d’assassin); et Rebecca Ferguson dont le personnage d’Ilsa est parfaitement ambigu comme il faut. :)

a1

Bref bref bref, Rogue Nation est dans la veine des très bons M:I, et même si le premier opus, je pense, ne sera jamais égalable en perfection, celui-ci est très intelligemment écrit. Et Benji…forever my bae. <3"><3"><3

Note: 7,5/10 (scénario: 8/10 – jeu: 7/10 (quelques fautes de gouts, je trouve, mais rien de grave)BO: 8/10 (ce thème, nan mais CE THEME quoi!)M:I: 7/10)

a1



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte