Magazine Côté Femmes

Changer d'air

Publié le 04 août 2015 par Alice Join @Alice_sur_twitt
Changer d'air

Je souffre ponctuellement d'une sensation d'étouffement. Deux Blonds assez collants, dont l'un qui ne sait pas jouer seul. Ajoutez à cela leurs deux chambres au premier étage, un temps normand qui nous enferme parfois plus qu'il nous fait sortir et voilà comment on passe notre temps les uns sur les autres à la maison.

Alors forcément, mon salon, je le connais par coeur et quand quelquechose dans sa disposition m'agace, je ne vois plus que ça des jours durant. La grande, que dis-je, immense télé des 40 ans de L'Epoux, son pc qui crache des fils à ne plus pouvoir les compter, les tiroirs débordant de jouets et dvd que personne ne regarde... et j'en passe.

Pourtant le changement (et le rangement) c'est la tasse de thé d'aucun des Blonds (et surtout pas de L'Epoux), et moi je me souviens que régulièrement je déménageais les meubles voire les pièces de mes apparts quand j'étais plus jeune. Alors, un matin, après avoir envisagé toutes les dispositions possibles, j'ai retroussé mes manches et en avant pour la ronde des meubles!

Je vous passe l'épisode "Allo, Maman, comment elle est branchée ta box avec la télé? parce que là je ne vois pas comment faire pour les séparer". Assise observant l'ordinateur à l'autre bout de la pièce, réfléchissant pour le relier à la télé. J'ai vécu de grands moment de solitude avec les meubles que j'ai tenté de monter seule au second.

Mais j'y suis arrivée et j'ai presque invité toute la famille pour l'inauguration de mon salon, mon salon spacieux et rangé. Nous y sommes bien, malgré les quelques réticences prévues, manifestement tout le monde se réapproprie l'espace, et moi j'y respire un peu mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte