Magazine Société

Tunisie : Faire revivre le tourisme

Publié le 04 août 2015 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Par Cyrille Ahilgo - 04/08/2015 | 1:07

Tunisie : Faire revivre le tourisme

Tunisie : Faire revivre le tourisme
Un nouveau vient d'être lancé par la ministre en charge du tourisme afin de revitaliser le secteur au profit de la Tunisie. Il s'agit d'un concept qui prend en compte la spécificité de la société tunisienne et sa diversité culturelle.

" Nous allons miser sur la diversité de la société tunisienne, nous allons montrer que les Tunisiens ne sont pas des terroristes ", a déclaré la ministre du Tourisme, Salma Rekik Elloumi, en visite au Royaume-Uni.

Rappelons qu'à son arrivée au ministère, Selma Elloumi comptait d'ailleurs poursuivre et enrichir la stratégie " Vision 3+1 ", articulée en quatre axes (diversification régionale de l'offre, qualité et formation, refonte de l'image, le " +1 " étant la modernisation), présentée par son prédécesseur Amel Karboul.

Pour l'heure, le tourisme est un secteur en berne depuis 2011 et la révolution tunisienne. Cette année-là, le nombre de visiteurs avait chuté de 30%. En quatre ans, la fréquentation a baissé de plus de 12%, selon les chiffres du ministère du tourisme tunisien.

Une baisse qui inquiète les autorités d'autant plus que le tourisme est l'une des mannes financière du pays. Le secteur y représente en effet 7% du PIB du pays en 2013, et emploie près de 400 000 personnes, soit 12% de la population.

Ainsi, malgré la pression terroriste, des campagnes de communication à l'attention des étrangers sont diffusées dans toute l'Europe pour tenter de persuader les futurs touristes de ne pas rayer la destination Tunisie de leur liste de souhait pour les vacances.

En clair, l'équipe en charge du tourisme, avec à sa tête Salma Rekik Elloumi, entend donner à ce secteur les moyens de redorer son blason.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine