Magazine Culture

DAN PRICE : Le patron qui avait augmenté ses salariés…

Publié le 04 août 2015 par Misteremma @misteremma

DAN PRICE : Le patron qui avait augmenté ses salariés…

Pas plus tard que ce week-end, je parlais avec mon ami Atila Kent de l'affaire Dan Price. Souvenez-vous, le 13 avril 2015, le séduisant patron de la société Gravity Payments (Seattle, Etats-Unis) avait décidé d'augmenter le salaire minimum de ses employés. Le salaire moyen était de 48 000 dollars, il est maintenant de 70.000 dollars par an !

Cette décision avait fait le buzz et je vous en avais parlé car Cyril Hanouna avait décidé d'offrir 90% de son salaire du mois de mai aux régisseurs de ses deux émissions. ( relire l'article)

3 mois plus tard, le New York Times vient de faire le point avec le boss et le moins que l'on puisse dire c'est que jouer les patrons sympas n'est pas toujours positif ! D'abord il y a eu le temps de l'euphorie, celui où Dan Price a fait la une des journaux, celui où il croulait sous une avalanche de cv's et celui où il annonçait plusieurs nouveaux contrats. Mais, il a vite déchanté lorsque certains clients ont résilié leur contrat de peur d'une hausse des tarifs (!) et aussi lorsque plusieurs de ses employés ont quitté l'entreprise en voyant que ceux qui faisaient juste leurs heures étaient autant récompensés que ceux qui bossaient sans compter. Ce sont ceux dont le salaire était déjà très haut et qui n'ont que peu ressenti la différence qui ont quitté le navire... mais donc, Dan Price a perdu ses experts ! Enfin, le co-fondateur de l'entreprise, son propre frère, a porté plainte car il estime avoir été privé d'une partie des bénéfices de la compagnie.

Avec ce geste généreux, Gravity Payments pourrait bien se retrouver prochainement en difficulté de liquidités et Dan price perdre son légendaire sourire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte