Magazine Cinéma

PAPER TOWNS : Le film pour ados de l’été 2015

Par Misteremma @misteremma

PAPER TOWNS : Le film pour ados de l’été 2015

Hier soir entre 2 beats du Piknik Electro au Parc Royal, je me suis rendu au cinéma pour aller voir Paper Towns / La Face caché de Margo. L'histoire est celle de Quentin et de sa voisine Margo, deux gamins très amis mais les années passent et, malgré leur proximité, leur amitié s'efface petit à petit. Une nuit, Margo viendra à la fenêtre de Quentin pour lui réclamer son aide : elle désire se venger de son petit-ami et des amis qui l'entourent. Le jeune accepte et lui avoue durant leur parcours qu'il a toujours été amoureux d'elle. La vie semble sourire pour Quentin mais le lendemain, Margo est introuvable.

Le film est vu sous l'œil des adolescents (des garçons donc), il est très drôle et le scénario version " enquête " dynamise ce genre de films. Quentin est joué par Nat Wolff qui avait un petit rôle dans Nos étoiles contraires avec Ansel Elgort. Ce dernier fait ici une apparition très remarquée (en tout cas, les cris des jeunes filles n'ont pas manqué lors de la vision du film !). La promo de Paper Towns a été marquée par Cara Delevingne (Margo). Son passage dans l'émission américaine Good day Sacramento fut un désastre. Elle y est apparue hautaine, désagréable, peu souriante alors qu'elle voulait (a-t-elle expliqué dans un tweet) faire de l'humour british. Je vous rassure, elle a une visage tout aussi désagréable dans le film ! Pour terminer sur Cara, sachez qu'elle sera Laureline, un des rôles principaux du prochain film de Luc Besson (sortie prévue pour l'été 2017).

Perso, je mettrai l'accent sur le jeune Austin Abrams (18 ans). Malgré son jeune âge l'acteur américain a déjà 4 ans de carrière et 10 rôles derrière lui dans des longs métrages ( Gangster Squad, The King of Summer) ou des séries ( The Walking Dead - Saison 5). Il est loin d'être l'homme le plus beau de la terre comme les autres ados stars du film d'ailleurs, la seule bombe sexuelle est en fait le bad boy du film, le salaud qui fait du mal à Margo. La bouille sympathique de Austin Abrams en fait un challenger que l'on reverra - je l'espère - très prochainement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte