Magazine Bd & dessins

J'aimerai bien divorcer avec toi, tenté ?

Publié le 28 mars 2011 par Ursulamars

J'aimerai bien divorcer avec toi, tenté ?J'étais en train d'attendre une amie à un café et devant moi se tenait le couple type que toutes les célibataires détestent donc moi. Je n'avais rien à faire alors histoire de m'accaparer un instant de bonheur auquel je n'ai pas encore droit je décide de les écouter.

Après quelques je t'aime et baisers peu élégants, le jeune femme à chapeau s'arrête et lui sort yeux dans les yeux entre deux bouffées de cigarette:

-Je suis prête à divorcer de toi ! Il s'agissait d'une demande en mariage.

Est ce ainsi que les femmes concoivent cette cérémonie? Pessimisme ou réalité ?

Ce n'est pas la demande en mariage la plus souhaitée, j'aurais préféré le coup classique du violon, de la rose et du genou qui écorche le sol na serait ce pour le spectacle.

Non, maintenant les dames prennent les devants et peu confiante en l'avenir, en elles, en leurs hommes ou bien suite à des exemples ratés, elles sont prêtes à divorcer de l'homme qu'elles aiment. C'est la nouvelle formule.

Est-ce de cette façon que nous devons aborder l'angle du mariage ?

Il est un mythe, un symbole, un contrat financier et un prétexte pour recevoir pleins de cadeaux et se pointer à celles des copines avec des robes plus dégradantes les unes sur les autres, figées à jamais sur d'abominables clichés photos. Mariage doit-il faire forcément écho à divorce ? Est-ce là, une façon de ce préparer pour le meilleur et le pire.

Je ne sais pas, j'ai bu quatre cafés de suite avec ma pote, l'air désabusé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ursulamars 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte