Magazine Beauté

So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...

Publié le 04 août 2015 par Séverine
Marc Jabobs Beauty. Ma nouvelle lubie makeupesque du moment !Lorsque ce créateur a lancé sa ligne de cosmétiques, j'ai fait comme d'hab (non je me suis pas jetée dessus comme une crevarde, tu me prends pour qui, comme si c'était mon style ! :D), j'ai attendu un bon moment avant de m'acheter un de ses produits, que toute la blogo achète, teste et donne son avis, pour que moi aussi, je puisse enfin, rencontrer Marc.
Une ligne ultra complète, au design loin de me laisser de marbre, mais pour laquelle j'ai pris mon temps, parce que pas de déclic suffisant, jusqu'à l'arrivée d'une nouvelle gamme de rouge à lèvres, Le Marc, venue remplacer Love Marc ! #ilselapètepasunpeuMarcquandmême?So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...
Les éloges faites sur la texture, les couleurs magnifiques et pures m'ont enfin fait franchir le pas, avec Boy gorgeous, une teinte qui d'habitude n'a jamais mes faveurs, mais qui est juste sublime (note à moi-même : ne JAMAIS repasser au carréblondmémé ^^)Boy gorgeous n'étant pas une couleur hyper estivale, j'ai décidé de renouveler l'expérience, mais avec une teinte qui cette fois, collerait parfaitement à la saison et j'ai craqué cette fois pour celle que j'avais repérée à sa sortie, So Sofia.So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Et là, je crois je me la suis un peu trop racontée, So Sofia, décrit comme un "pastèque électrique" (déjà là j'aurai dû me méfier hein !) fait partie de ces couleurs que je n'ose pas porter, parce qu'à classer dans la catégorie néon !!!So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Déjà, rien qu'au raisin, ça te donne une petite idée de ce qui t'attend, mais j'ai fait ma warrior et en mode même pas peur, je l'ai acheté ! "#ouaissssstropbonjesuisuneguerrièreOui mais voilà, une fois à la maison, la guerrière s'est transformée en caguette, j'arrive pas assumer ce rouge, d'autant que sur moi, il n'est pas du tout comme je le vois partout sur le net, notamment chez ma tentatrice en chef, on dirait juste carrément pas le même, il est très franchement rose fushia fluo ^^
So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Je sais, pour en avoir acheté beaucoup à cause grâce à Christine, que les couleurs sur elles sont différentes sur moi, mais à ce point, ça ne m'étais jamais arrivée et je suis mega déçue !
Bon c'est vrai que mis à part le fait que moi je n'ai droit qu'au rose néon, elle, elle a bien le watermelon, mais il est au moins autant fluo !
Est-ce que j'aurai assumé So Sofia s'il avait bel et bien était sur moi couleur pastèque ? J'en sais rien, peut-être ouais...#lamauvaisefoi
So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Ceci dit, si toi tu te le sens, So Sofia bénéficie quand même des nombreuses qualités de cette gamme (que je retrouve aussi dans Boy gorgeous), qui valent quand même qu'on s'y attarde deux minutes !
  • une pigmentation très intense (oh ! sans déconner ?!)
So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Sur ce swatch, un seul passage a suffit pour obtenir cette intensité !
  • une texture très confortable, bien que moins crémeuse que la majorité des rouges à lèvres que j'affectionne
  • une sensation de ne rien porter sur les lèvres, hyper agréable 
  • une excellente tenue, je ne l'ai porté que chez moi (les baffes euros qui se perdent ^^) et il a passé le test du repas sans soucis particulier ! La couleur s'estompe, mais pas au point de ne garder qu'un contour des lèvres fluo. La retouche est par contre nécessaire et il transfère pas mal
  • une matière qui reste en place et ne file pas dans les commissures, Ô combien important ça, ni dans les ridules
  • un fini satiné les deux premières heures, il se matifie complètement ensuite (et pourtant j'arrive à le porter sans me lécher les lèvres toutes les deux secondes !) #miracle
So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Niveau packaging, c'est d'une qualité et d'une beauté tout a fait à mon goût, comme toute la ligne Marc Jacobs Beauty hein ! #lafilleauxgoûtsdeluxeNoir laqué et suffisamment lourd, Le Marc possède un capuchon magnétique gravé #laclasseinternationale qui tient fermement.Une fois retiré, il laisse apparaître un raisin légèrement arrondi, aussi pratique que les formes classiques.
Parce que je suis une fille jamais contente, je lui ai quand même trouvé deux petites bricoles dont une qui moi, me perturbe beaucoup !
  • il ne sent RIEN et moi, j'aime pas quand ça sent rien ! (enfin tout est relatif hein, à choisir entre un truc qui n'a aucune odeur et un truc qui pue la moule crevée, je préfère le truc qui ne viendra pas me filer la gerbe !) MAIS, dans les rouges à lèvres de luxe, moi je veux aussi du parfum, qui complète l'identité de la marque, pour le coup, ça me manque cruellement (je suis aussi dramaturge et poète à mes heures t'as vu ?) 
  • du fait de sa matité après quelques heures, il marque les petites peaux que tu pourrais avoir oubliées de manger d'exfolier
So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...Alors voilà, je vais pas te dire que je trouve So sofia moche et ma fille m'a même dit que "ça pouvait aller " (en langage Coline, ça veut dire que c'est pas horrible :D), mais je ne le porterai pas, ou alors totalement estompé ! Pas grave qu'elle m'a dit ! (c'est elle qui l'avait aujourd'hui pour aller faire sa belle voir les minions, normal que c'est pas grave :D)Et puis ça m'apprendra, déjà, je porte des teintes vives maintenant alors que je ne jurais que par les gloss il y a quelques temps, j'ai voulu me la jouer "moi j'assume tout", et c'est pas possible, le rose fluo, je peux pas !!! (et le pastèque électrique, soyons d'accord, pas plus hein ;)
Si par contre, toi tu en portes, du néon, et que tu as pas loin d'une trentaines d'euros en poche, je te conseille vivement ce rouge à lèvres d'un autre univers, que tu trouveras en exclu chez Sephora !
Bon et sinon, toi c'est oui ou non, le rouge à lèvres fluo ?Il t'est déjà arrivé de te retrouver avec un rouge totalement différent sur les lèvres ?
Des bisous électriques ;)So...Sofia ? Euhhh non Marc je crois pas, mais merci quand même...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Séverine 1579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine