Magazine Beauté

Une détox en été? Et pourquoi pas!

Par Simone @makemydaysimone

   makemyday_blog_detox_filorga_caudalie_B

Souvent on nous parle de Détox après les fêtes de Noël ou pour aborder le Printemps. Personnellement l’hiver j’aime bien hiberner, rester au chaud et dur dur pour moi de penser Détox dans ces cas là. L’été par contre j’ai envie de fraîcheur, légèreté, naturellement à cause du climat chaud, et ce autant dans l’assiette que dans mon corps.

Attention Détox pour moi ne signifie pas mode de vie drastique, mais plus adopter quelques petites astuces pour cocooner mon corps et mon esprit, et me sentir bien dans mes baskets et zen.

Mais avant de vous parler de mes petits chouchous, savez vous ce qu’est la Détox? On entend par ce terme le fait de purifier son organisme, nettoyer son foie, éliminer les toxines en drainant les tissus, améliorer la circulation sanguine. En bref, se débarrasser au maximum des éléments néfastes qui ralentissent et fatiguent le bon fonctionnement de notre organisme.

Je suis une grande buveuse de thé et tisane hiver comme été, car je trouve parfois que cela me désaltère beaucoup plus que boire de l’eau simple et puis on le sait la beauté vient aussi de ce que l’on met dans son assiette…et sa tasse! Ces derniers temps j’ai beaucoup aimé le Tiny Tea de Your Tea que m’a offert l’équipe de la Maison du Tuina. Il a un goût très rustique, un peu pailleux mais j’adore! Plus le temps passe, plus j’aime les thés fins et bruts. Your Tea recommande une consommation un peu exagérée je trouve (4 fois par jour je crois), je suis bien loin du compte! De mon côté une tasse le matin au réveil et un gros mug l’après midi me suffisent. Attention si vous avez tendance à être un peu anémique, une consommation excessive de thé peu empêcher le fer de bien se fixer, donc éviter de vous enfiler 3 litres de thés par jour!

;)

Un deuxième coup de coeur est l‘infusion Détox de Clippers découvert à la Green Poulette Party, à base d’hibiscus ce thé couleur rouge-violet dispose d’un petit goût acidulé et est très bon glacé! Et puis son packaging est ci mignon!

;)

makemyday_blog_detox_filorga_caudalie_A

makemyday_blog_detox_filorga_caudalie_3

Autre solution pour se désaltérer et faire du bien à son corps adoptez les Water Détox. Il existe deux possibilités, la première, la réaliser soit même! Un peu d’eau de source, un grand verre et des fruits, sachez que tous les fruits n’ont pas d’effets antiox et detox, pour ce type de boisson privilégiez le citron, les fruits rouges ou encore la pastèque.

Pour celles qui n’ont pas le temps une deuxième solution existe : Water Détox Bien-être de Biocyte. Il s’agit d’une version liophylisée (poudre) à mélanger avec de l’eau. Dans cette petite poudre, de l’extrait d’artichaut pour nettoyer son foie, du gingembre pour améliorer sa digestion et de l’orange pour le goût. Pas de stress, une fois mélangée, cette boisson n’a pas du tout un goût d’artichaut mais un goût très léger d’orange. D’ailleurs parfois je triche un peu en y rajoutant un peu de jus de citron ou une goutte de sirop citron (humhum..).

Pour chouchouter son corps, j’ai découvert il y a quelque temps un massage impressionnant! Le Détox Tuina de la Maison du Tuina, un massage axé sur l’élimination des toxines et l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique. Tout le corps est traité dans un premier temps, puis la masseuse se concentre sur l’abdomen et là waouuuuhh! J’ai testé ce massage dans une période où j’étais fatiguée et assez nerveuse, quand la masseuse a touché pour la première fois mon ventre j’ai compris mon malheur, mon ventre était dur comme du béton. Grâce a ses manoeuvres et non sans difficultés, j’ai senti mon abdomen doucement se détendre. De bas en haut sur au moins 20 minutes de temps et non sans difficultés, mes muscles, mon estomac, mes intestins se sont déliés petit à petit. Les premières minutes n’étaient pas super agréables mais au fur et à mesure une véritable sensation de légèreté et de bien-être. Sensation qui a perduré les jours suivants pour mon plus grand bonheur.

makemyday_blog_detox_filorga_caudalie_2

Enfin pour une jolie peau, je me suis tournée vers la dernière nouveauté Filorga, le Soin corps détox. Dans un premier temps je ne vais pas vous mentir ce qui m’a attiré c’est sa texture mousse, aérienne mais riche, ultra agréable à répartir et appliquer. Son action détox vient de la Quercétine, un flavonoïde antiox, on y retrouve aussi du beurre de Karité pour nourrir la peau et de l’acide hyaluronique et glycolique pour la repulper et rendre toute douce.

Enfin depuis que je l’ai découvert je ne le quitte plus : mon Masque instant Détox de Caudalie. Je suis assez sceptique en terme de masque, mais celui m’a bluffé dès sa première application. En 10 minutes la peau est nette, éclatante et comme reposée, un véritable sans faute. En plus de sa composition à plus de 99% naturel et son parfum divin de lavande, son nouveau packaging avec son bouchon effet bois est adorable et en fait un très bel objet dans la salle de bain. Un véritable coup de coeur!

Et vous quelles sont vos astuces détox?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simone 385 partages Voir son profil
Voir son blog