Magazine Beauté

Aqua Allegoria Teazzurra – Guerlain

Par Simone @makemydaysimone

makemyday_blog_teazzurra_guerlain_aqua_allegoria_

En matière de parfum, je suis assez saisonnière. J’aime les enveloppants en hiver, les verts au printemps et les hespéridés en été. Je suis assez classique, je l’avoue. Très french touch en somme. J’ai mes chouchous et même si je déroge un peu à mes règles de temps à autres, j’y reviens souvent. Mais une de mes dernière découverte m’a fait un peu changé d’avis, il s’agit de la nouvelle Aqua Allegoria, Teazzurra.

Pour tout vous dire, je connaissais déjà cette collection à force de la zieuter en parfumerie et en duty free – j’aime ce moment de flânerie, qui te dis que oui tu es vraiment en vacances et que tu as le temps de tester tout ce qu’il te plait, enfin jusqu’à l’appel de départ!-.

Quand j’ai découvert Teazzurra j’ai d’abord été séduite par son packaging si fin, si doux, et son célèbre flacon aux Abeilles (Et oui moi qui aime la joaillerie et le joli travail, j’aime m’attarder sur ce genre de détail!).

Et puis sa fragrance…réconfortante, douce, délassante, zen...un mélange de thé vert, enveloppé par un bouquet floral et de légères touches héspéridées. Un véritable régal. Je m’imagine dans un jardin verdoyant, zen, en train de siroter une boisson, le regard vers la mer, détendue..

Pour me faire une idée d’un parfum, je le sens à vif, puis 5 minutes après, puis 1 heure plus tard, et puis je le porte pendant plusieurs jours d’affilés. Celui-ci a passé haut la main mon crash test, c’est officiel sa place est désormais dans mon sillage!

;)
D’ailleurs je ne vous cache pas que cela n’a fait qu’ouvrir mon appétence et je serai prête à craquer prochainement pour Mandarine basilic! Et vous connaissez vous la collection Aqua Allegoria? Quelle fragrance vous fait envie?

« Savourez un thé vert au bord d’un lac aux reflets d’azur. Un moment de recueillement où l’on déguste un élixir à la fois tonique et désaltérant. Teazzurra est une essence zen et rafraîchissante. Avec sa résille dorée, son flacon, pur et raffiné, est un hommage au célèbre flacon aux Abeilles. »

makemyday_blog_teazzurra_guerlain_aqua_allegoria_1

makemyday_blog_teazzurra_guerlain_aqua_allegoria_2

makemyday_blog_teazzurra_guerlain_aqua_allegoria_3

Aqua Allegoria Teazzurra – Guerlain : 125 ml – 85 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simone 385 partages Voir son profil
Voir son blog