Magazine Livres

Sansonnets, un cygne à l'envers.... Cent sonnets insignes allant vers... de Pierre THIRY

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le 6 Août 2015 à 08:30

Sansonnets, un cygne à l'envers....   Cent sonnets insignes allant vers...   de Pierre THIRY

Présentation :

Ces cent sonnets sont des sourires qui te sont adressés. Ils ont été écrits lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant devant un arbre, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils? Vers la recette de... ...de quoi? Ouvre, explore et tu verras...

Un joli livre.

Moi qui n'ait pas l'habitude de lire de la poésie. J'ai aimé cette façon de jouer avec les mots. J'ai eu envie de faire pareil, mais j'aurais moins de talent que l'auteur qui arrive à y ajouter de l'humour.

Il a su rendre la poésie fun. Et donne même à la fin une recette que j'appliquerai bien si je n'étais pas aussi trouillarde ;) (comprenne qui pourra) Si vous l'avez lu dites moi si vous vous êtes lancé.

J'ai rarement lu ce genre de livre, qui n'est pas mon préféré. Mais celui-ci a su me divertir et accompagner mes soirées.

Il s'agit d'un exercice de style. Nous pouvons choisir soit de lire quelques passages de temps en temps ou comme moi de le dévorer pour ensuite le lire et relire.

Ce fut une lecture agréable, à découvrir.

Ma note : 18 /20

Sansonnets, un cygne à l'envers....   Cent sonnets insignes allant vers...   de Pierre THIRY
Sansonnets, cygne l'envers.... Cent sonnets insignes allant vers... Pierre THIRY

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine