Il y a quelques jours, le site HITS Daily Double donnait les premières estimations concernant le nombre d’abonnés à Apple Music, le service de streaming musical d’Apple lancé en juin dernier (lire : Apple Music : déjà plus de 10 millions d’abonnés ?).
Dans un interview publié récemment par le site USA Today, le vice-président sénior des services et logiciels internet chez Apple Eddy Cue a déclaré qu’Apple Music avait franchi le cap des 11 millions d’utilisateurs cinq semaines seulement après son lancement.
Sans rentrer dans les détails, Cue a simplement déclaré : « Nous sommes ravis des résultats jusqu’à présent ». En outre, USA Today rapporte que 2 millions sur les 11 millions d’utilisateurs d’Apple Music ont souscrit à l’abonnement familial à 14,99 €/mois, qui permet à six personnes d’accéder au service de façon illimitée sur leurs appareils respectifs.Bien sûr, il faut garder à l’esprit que la firme de Cupertino propose à tous les utilisateurs d’Apple Music une période d’essai de 3 mois pendant laquelle il n’est pas nécessaire de débourser un centime. Il faudra donc attendre le mois d’octobre pour connaître les véritables chiffres concernant les abonnés, et juger le succès d’Apple Music.