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Clin d'oeil à la C-Métisse de Citroën

Publié le 05 juin 2008 par Eparsa



La première des émotions face à C-Métisse, c’est un choc visuel. Longue (4,74 m), large (2 m) et basse (1,24 m), sculpturale, presque intimidante : elle impose un respect immédiat. Mais loin de créer une distance, ce respect se mêle à une séduction irrépressible, à une attirance absolue. Qu’il s’agisse de ses passages de roues arrière, de son capot ou même de sa malle arrière, tous ses volumes présentent les galbes d’une musculature tout en courbes et en rebonds d’une étonnante sensualité.


La séduction, C-Métisse la suscite aussi à travers le dynamisme qu’elle exprime. Même à l’arrêt, tout en elle suggère le mouvement. Avec un capot avant très long et un porte-à-faux arrière quasi inexistant, C-Métisse rappelle l’équilibre des véhicules de l’âge d’or du grand tourisme.

Les lignes de C-Métisse laissent également découvrir la recherche d'une aérodynamique optimale, gage de réduction des consommations et des émissions polluantes, tout comme elles intègrent parfaitement les dernières avancées technologiques. Encadrant le double chevron de calandre, les projecteurs sont équipés d’une rangée de leds qui s’éclairent graduellement en fonction de l’angle du volant et de la vitesse du véhicule, permettant d’obtenir un éclairage optimal lors de la conduite de nuit sur route sinueuse.


Au poste de pilotage, l’évolution technologique a été exploitée de manière à offrir au conducteur des prestations lui permettant d’être parfaitement concentré sur sa conduite et lui offrant le maximum de plaisir au volant. Le conducteur dispose en effet des équipements suivants :

  • Un volant à commandes centrales fixes qui regroupe à portée de la main les principales commandes de confort et d’aide à la conduite (radio, limiteur de vitesse, ordinateur de bord, éclairage, clignotants et essuie-glace). Cette disposition, tout comme la présence de palettes de changement de vitesse placées derrière le volant, évite au conducteur tout mouvement inutile lui procurant ainsi un agrément de conduite exceptionnel ;
  • Des pushs de contact et de démarrage, placés sur la console de pavillon, renforçant la sensation d’être dans un avion de chasse
  • Une position de conduite déterminée en fonction de la position optimale de l’œil du conducteur, d’où un unique réglage en hauteur du siège pour rejoindre ce point, la présence d’un appui-tête en suspension, arrimé au pavillon, et deux commandes électriques pour ajuster le volant cuir et le pédalier aluminium. Ce réglage innovant du poste de conduite offre une position de conduite optimale tout en préservant un espace constant pour les passagers arrière.



En savoir plus, rendez-vous sur Citroën C-Metisse


 

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